Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Finale/Compétition de ‘’Jeu de Dames’’ « club Adogléta » Léon Ado remporte le trophée (Notre prochain défi, la compétition inter-club : dixit l’initiateur Philippe Dossou)

0 54
Finale/Compétition de ‘’Jeu de Dames’’  « club Adogléta  »
Léon Ado remporte le trophée
(Notre prochain défi, la compétition inter-club : dixit l’initiateur Philippe Dossou)
Publié le 05 Oct. 2019 à 17h 25’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Le champion (à g.) recevant le trophée et l’enveloppe des mains de l’initiateur


La messe est dite ! Et les passionnés du jeu célébro-ludique appelé « jeu de dames » au sein du ‘’Club Adogléta’’ (Akpakpa) enregistrent un nouveau talent. Son nom : Léon Ado. Pendant trois (03) semaines de combat ardu, il a réussi à s’imposer et damné le pion à tous ses challengers. Chose qu’il a su bien démontrer en présence de grandes figures de ce sport, venus soutenir l’initiative de leur confrère Philippe Dossou, président dudit club et initiateur de la compétition.
Résultats, au bout de 34 matchs pendant les trois «(03) semaines de la compétition, Léon Ado remporte une belle coupe en plus d’une symbolique enveloppe financière. Il a été suivi de Antoine Dossou (2è) et de Le Blanc 3è de la compétition. Et tout comme le champion, ils ont été gratifiés également de symboliques enveloppes financières.
Mais avant le déroulement du match qui a clôturé la compétition le samedi 28 septembre dernier au siège de leur club sis derrière l’école primaire publique d’Adogléta, une petite finale ayant opposé les malheureux de la demi-finale : Dodé Adjogou et Le Blanc.
Le champion (à g.) recevant le trophée et l’enveloppe des mains de l’initiateur

Rappelant l’objectif qui sous-tend l’organisation de cette compétition au sein des joueurs de son club, l’initiateur Philippe Dossou fait savoir qu’il était important de mieux s’armer pour s’affirmer au cours des éventuelles compétitions inter-club. De quoi raviver la flamme et promouvoir ce jeu connu pour un fort potentiel de développement de méninge, sans attendre un coup de main de la fédération restée muette et inactive depuis des mois.
Appréciant l’esprit de l’initiative, Julien Affaton et Bariou Dollaxandre, deux grands champions nationaux et au niveau mondial ont, à tour de rôle, félicité les compétiteurs avant de bénir le champion à travers des conseils de sagesse.
Les yeux sont désormais tournés vers un autre challenge d’envergure : la compétition inter-club, prochain défi à relever, à en croire l’initiateur, Philippe Dossou. Et c’est bien à ce niveau que le champion Léon Ado devra se faire valoriser davantage, pour faire grandir toute l’admiration à lui vouée, depuis une semaine au sein de son club.

Le champion Léon Ado recevant les encouragements du champion mondial, Julien Affaton




Video Leader 1
LIRE AUSSI :  PRÉSIDENTIELLE DU 11 AVRIL 2021 AU BÉNIN : Liste intégrale des 10 pièces à fournir par chaque candidat

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend