Fête identitaire des fils et filles de Calavi : La 1ère édition de Fofo-Djaka Xwé démarre ce samedi 27 janvier

854

✍🏾Loth HOUSSOU

Annoncée à travers une conférence de presse il y a quelques semaines, la première édition de la fête identitaire des fils et filles d’Abomey-Calavi, « Fofo-Djaka Xwé » prend son envol ce samedi 27 janvier 2024. Ce sera à travers la cérémonie de lancement officiel au palais de la Gratitude situé à Arconville, sur la voie d’Akassato à 10 heures 00. S’en suivra un « atelier d’échange et de réflexion sur l’histoire de la cité de Calavi » , dans les mêmes locaux, à partir de 12h 30mn.

L’événement annuel initié par l’He Victor Prudent Topanou (parrain de l’événement) se poursuivra le dimanche 28 janvier sur le terrain de sport de la Mairie d’Abomey-Calavi.
Cette journée de dimanche 28 janvier 2024 sera meublée par une messe d’action de grâce qui sera suivie du grand moment de réjouissance.

Pour rappel, Fofo-Djaka Xwé vise, non seulement, célébrer le fondateur de la cité de Calavi (Fofo-Djaka) et promouvoir le vivre ensemble, ainsi que la cohésion au sein de la population de Calavi. Ceci, afin de raffermir davantage les liens de fraternité et de solidarité en leur sein.
Le tissu spécialement concocté à l’occasion est toujours disponible au contact 📞+229 40694860.
A suivre…➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.