Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Fête du 1er Juin en différé : L’association familiale Hounkanrin, hounkanlin et hounkangni plante 120 arbres au CEG Anavié

0 2 563

Au Bénin, l’association familiale HOUNKANRIN HOUNKANLIN HOUNKANGNI Houendo du Bénin et de la Diaspora n’a pas voulu rester indifférente vis-à-vis de la célébration du mois vert, consacrée à la plantation des arbres tous les 1er juin de l’année, pour la protection de l’environnement. Le samedi 24 juin 2023, une délégation des membres du bureau de ladite association a effectué une descente dans les locaux du Collège d’Enseignement Général et à l’Ecole Primaire Publique de Anavié sis dans la capitale Porto-Novo, pour marquer l’événement.

Gildas Hounkanrin

Conduite par leur président Gildas Hounkanrin, la délégation a mis 120 jeunes plantes de cactus sous terre dans les deux écoles. « L’acte que nous venons poser ici ce jour (planter des arbres ndlr) fait partie de nos plans d’actions pour le compte de l’année en cours. C’est pour contribuer l’épanouissement de la nature, parce que chaque homme qui plante un arbre récolte toujours. C’est la vie, c’est l’oxygène… », fait-il savoir.

A l’occasion, l’association a bénéficié du soutien d’en l’ONG » Fierté Béninoise ». Sidérés par leur action, les responsables des deux écoles et le président de l’association des parents d’élèves présent a rassuré de l’entretien des plantes mises sous terre.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X