Tempête Infos
Tempête Infos

Fête des moissons sur la paroisse de Zoungbomey : Atao Hinnouho aux côtés des fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste à Cotonou

1 816

✍🏾Yann ZINSOUDu vendredi 9 au dimanche 11 février 2024, les fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste de la paroisse de Akpakpa Zoungbomey située à Kpankpan, ont sacrifié à la tradition de l’annuelle fête des moissons. Clôturée le dimanche 11 février 2024 par une vente de charité, la cérémonie qui consiste à la vente à l’américaine de divers articles et de fruits, a connu la présence de l’honorable Atao Hinnouho.

Plus qu’un acte qui caractérise le brassage interreligieux, l’honorable Atao Hinnouho, de retour au Bénin fin juillet 2023 après six ans d’exil, a soutenu les fidèles de l’église, en achetant quelques produits (voir photo), au cours de la vente de charité. Une circonstance qui lui a d’ailleurs permis de retrouver et de communier avec certains proches fidèles de l’église tels que Karamath Fagbohoun.

Selon le Vénérable Suprême Évangéliste Germain Boton, chargé de la paroisse de Zoungbomey, la fête de la moisson se déroule toutes les deuxième semaine du mois de février chaque année. Elle est meublée par plusieurs spectacles déroulés le vendredi et le samedi, avant la messe d’action de grâce le dimanche, suivie d’une vente de charité qui met un clou à l’événement.

Vénérable Suprême Évangéliste Germain Boton, chargé de la paroisse d’Akpakpa Zoungbomey

 » Souvent, ce sont les fruits que nous vendons… Puisqu’on parle de la fête des moissons, c’est ce qu’on a semé et récolté qu’on vend « , précise le premier dirigeant de la paroisse et 1er vice-président de la région du Littoral.

Satisfaits du déroulement et de la réussite des activités de la fête des moissons dont ils sont les organisateurs, les membres du groupe « Les Amis de Zoungbomey » présidé par l’Évangéliste Marcelin Zannou Kakini, ont rendu grâce à l’Éternel.

Le président du comité d’organisation, l’Évangéliste Marcelin Zannou Kakini, entouré des autres membres du groupe « les Amis de Zoungbomey »

« L’organisation n’a pas manqué de difficultés. Mais avec la bénédiction de Dieu, on a pu réussir…Celui qui a mis pied ici, ne rentrera pas à la maison bredouille. Tout d’abord, il est oint et comblé de bénédictions », ajoutera le président du comité d’organisation de la fête.

Zoom sur quelques images

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X