Fête des Mères à Cotonou : Gatien Adjagboni célèbre les femmes militantes de « l’UP le Renouveau » autour d’un dîner à Gbégamey Ahito

680

Dimanche 4 juin 2023 à Cotonou, à l’instar de la communauté internationale, la célébration de la « Fête des Mères » a été marquée avec faste par un événement particulier organisé par le 2è adjoint au Maire de la commune de Cotonou, Gatien S. Adjagboni. Au rendez-vous, un somptueux dîner déroulé dans les locaux de son cabinet à Gbégamey Ahito. Un 2è événement d’envergure concrétisé après qu’il ait reçu en février 2023, les chefs de quartiers du 11ème arrondissement de Cotonou, les élus locaux de Gbégamey Ahito et plusieurs leaders de diverses catégories représentant l’ensemble de l’arrondissement.

Gatien Adjagboni

L’événement s’est déroulé avec 13 femmes leaders représentant les différents quartiers du 11ème arrondissement de Cotonou, ainsi que les présidentes des marchés, qui jouent un rôle politique important. Une nouvelle action en phase avec les rencontres entamées depuis janvier 2023, dans le but de maintenir un dialogue permanent entre l’élu municipal et sa base politique.

Aux côtés de Gatien S. Adjagboni dimanche 04 juin 2023, de nombreux membres influents du parti politique « UP Le Renouveau » y étaient pour rehausser l’événement. Parmi eux, Natacha Kpochan (députée UP Le Renouveau) a exprimé son admiration envers les femmes militantes et les a encouragées, tout en se réjouissant des progrès favorables à l’épanouissement des femmes. Parfait Ahoyo, membre du Bureau Politique de l’UP Le Renouveau, a également témoigné son admiration envers toutes les femmes présentes, ainsi qu’envers le conseiller municipal du parti, qui œuvre sans relâche pour l’enracinement du parti à la base, en collaboration avec les membres de la Coordination.

Le Coordonnateur départemental de l’UP Le Renouveau, M. Isidore Gnonlonfoun a également exprimé des sentiments similaires à ceux de son prédécesseur. Parmi les participants, on comptait également Valère Sessinou Houndjenoukon, conseiller municipal, ainsi que les camarades Anique Djimadja et Geneviève Arawo ,directrice départementale des affaires sociales et de la microfinance, tous membres de l’UP Le Renouveau. Il convient également de mentionner la présence remarquée de M. Raymond Ayaovi, le chef du 11e arrondissement.

En outre, une délégation des présidentes des marchés du 11ème arrondissement de Cotonou a également honoré l’événement. Enfin, les leaders de la Coordination UP le Renouveau du 11ème arrondissement n’étaient pas du reste, ainsi que deux chefs quartiers représentants les treize chefs de quartiers du 11ème. Il s’agit des camarades Ferdinand Adjovi et Gratien Tokpanou. Il faut également noter l’implication des camarades Médard Kponsenon, Hermann Athindehou, et Michael Agounkpe dans l’organisation et la réussite de cette activité.

Cet événement a été une occasion pour l’autorite communale de saluer toutes les femmes et personnalités présentes, en soulignant l’importance de célébrer les femmes qui sont essentielles à la vie de la société.

✍🏾Avec la cellule de Communication
➖➖➖➖

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.