Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Du 19 au 23 octobre 2022, les locaux de « Canal Olympia » et l’hôtel « Golden Tulip » de Cotonou abritent pour la première au Bénin, le Festival International du Pagne Tissé (Fipat). Initié par une association de professionnels de la mode, l’initiative vise à valoriser le « Kanvo » made in Benin, et célébrer les différents acteurs qui interviennent dans sa production.
Richesse culturelle béninoise qui puise ses ressources du génie créateur des artisans, le pagne tissé, communément connu sous le terme populaire « Kanvo« , sera sous les feux de la rampe, pour la première fois au Bénin, à travers le FIPAT. A l’occasion de la conférence de presse inaugurale déroulée ce mardi 19 juillet dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB), le délégué général (Charlemagne Amoussou), a levé un coin de voile sur le prestigieux rendez-vous de mode qui durera cinq (05) jours.
Visite d’expositions d’accessoires de mode ; mise en place d’un showroom de vente de tissu Kanvo ; défilé de mode ; défilé haute couture ; panels regroupant des institutions bancaires pour échanger avec les acteurs du pagne tissé ; prestations artistiques ; rencontres Be to Be; activités annexes, etc. le FIPAT sera l’occasion de mettre en valeur les potentialités des tisserands, les techniques de tissages seront passées en revue. Un événement hors du commun qui réunira la crème des crèmes du textile, à en croire le délégué général.
En dehors des locaux de Canal Olympia, les locaux de l’hôtel Golden Tulip abritent un autre volet du festival : « le village du Kanvo ». Pour rappel, des professionnels du Kanvo, du textile local, les férus de la mode et les acteurs de la filière coton, étaient présents à ce rendez-vous avec les médias.
✍🏾La Tempête Infos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.