Tempête Infos
Tempête Infos

« FESTIAC Tchigans » : Gatien S. Adjagboni parraine la 1ère édition du festival international qui promeut l’art culinaire à Cotonou

635

Lancée officiellement mardi 13 août 2024 à Cotonou en face de Canal 3 Bénin à Mènontin, la première édition du Festival International d’Arts Culinaires (FESTIAC Tchigans) qui se déroule jusqu’au samedi 17 août 2024, a reçu l’onction d’une autorité municipale. Il s’agit du 2è adjoint au Maire de Cotonou, Gatien S. Adjagboni, parrain de l’événement. Selon la promotrice du festival, l’objectif visé est simple et clair : valoriser les mets locaux de toutes les régions du Bénin.

Gatien S. Adjagboni, le 2è adjoint au Maire de Cotonou et parrain de l’événement, visitant les stands, en compagnie de la promotrice du festival

En acceptant de parrainer un tel événement, Gatien S. Adjagboni veut signifier à l’ensemble des Cotonois que le « Bénin Révélé » prôné par le Président Patrice Talon, passe également par la valorisation des plats typiquement béninois. Après une visite guidée des stands achalandés de la richesse culinaire béninoise, l’autorité municipale, en sort satisfait par l’originalité des mets qui sont proposés au public durant le festival.

Il se réjouit également des thématiques prévues au cours de l’événement qui permettra sans doute aux participants, de renouer avec les bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène, et surtout de lutter contre les maladies et les accidents vasculaires cérébraux. Pour l’élu de Cotonou, ces panels animés par des sachants, spécialistes en nutrition, sont les bienvenus. Pour la promotrice du FESTIAC TCHIGANS, Larissa Datongnon, cuisinière de formation, sa passion pour la cuisine est née depuis sa tendre enfance, période  pendant laquelle elle voyait sa grand-mère maternelle à l’œuvre. Valoriser les plats béninois est donc pour elle,  une partie de plaisir afin d’apporter sa contribution à la bonne santé des Béninois par la bonne alimentation.

Rappelons que la journée du 15 août 2024 a été spécialement dédiée à l’igname pilée et dénommée journée « AGOU TCHIGAN » pour rester dans la fièvre de la sortie de la nouvelle igname. Tous ensemble, nous sommes conviés à encourager l’initiative.

✍🏾Avec la Cellule de Communication
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X