Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Fermées depuis août 2019 : Les frontières entre le Bénin et le Nigeria enfin reouvertes ce mercredi !

0 1 075

Bonne nouvelle ! Après 16 mois de calvaire, la population du Bénin et celle du Nigeria peuvent désormais continuer leurs diverses collaborations et transactions, sans aucun souci, au niveau de toutes les frontières reliant les deux Nations. La nouvelle a été officialisée ce mercredi 16 décembre même, à travers les canaux officiels de la Présidence du Nigeria.

Sur son compte Twitter, le Président Muhammadu Buhari a ordonné l’ouverture immédiate des quatre frontières terrestres à savoir : Sèmè, Illela, Maigatari et Mfun. Les autres frontières du Nigeria, c’est-à-dire celles reliant le Nigeria et les autres pays autres que le Bénin restent pour le moment fermées. Mais leurs ouvertures ne sauront, elles aussi, tarder.

LIRE AUSSI :  Supposée conversation téléphonique entre le Pdt Talon et Yayi : Un démenti formel des proches de Yayi qui met à nu un mensonge d'Etat

Cependant, l’importation du riz et des autres aliments produits hors du continent africain et transitant de ces pays frontaliers avec le géant de l’Est pour être commercialisés au Nigeria restent interdite. Les équipes spéciales chargées des contrôles pour veiller à l’application stricte et rigoureuse de cette réglementation, seront donc renforcés a niveau des frontières.
On y revient sous peu.

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend