Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Fécafoot : Quand le président Samuel Eto’o demande à tous les membres du comité exécutif de présenter leur démission après la débâcle des Lions « domptés » à la CAN 2023

0 543

✍🏾Loth HOUSSOU

Quelques jours après le retour prématuré des Lions Indomptables de la Côte d’Ivoire suite à leur élimination de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en 8è de finale par le Nigeria (0-2), le président de la fédération Camerounaise de football, Samuel Eto’o a pris une surprenante décision : la démission de son poste. Il l’a signifié, lundi 05 février 2024 lors d’un Comité Exécutif de l’instance réuni à Yaoundé, pour une réunion de crise.

En effet, l’ancien attaquant Camerounais justifie sa démission au regard des mauvaises performances de l’équipe nationale lors de la CAN disputée en Côte d’Ivoire. La deuxième raison qui motive sa décision de quitter son poste, les nombreuses critiques pour sa gestion de la Fecafoot et son emprise sur la sélection camerounaise. Chose surprenante, le Comité Exécutif a unanimement rejeté sa démission et lui a renouvelé sa confiance.

Selon un communiqué officiel publié par la Fécafoot, non seulement il présentait sa démission, le président Samuel Eto’o invitait également les membres de l’instance exécutive fédérale à démissionner de leurs postes respectifs, en toute âme et conscience.
Mais la décision du Comex a été claire : pas de démission ni pour le président, ni pour les autres membres de la fédération.
Lire l’intégralité du communiqué officiel.➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X