Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Faits divers / Cotonou : Un bébé de 02 jours abandonné, retrouvé seul au stade Gal M. Kérékou

0 2 079

 

Un enfant de sexe féminin a été découvert hier mardi 28 juillet 2020, dans un coin situé dans les locaux du stade Gal Mathieu Kérékou, à Cotonou. Agé de deux (02) jours, l’enfant avait été soigneusement emballé dans un pagne puis mis dans un sac, avant d’être abandonné dans le coin par sa mère, dans la soirée d’hier.
Selon Frissons Fm, ce sont les cris incessants du bébé qui ont, en effet, attiré l’attention de deux dames qui passaient à côté du colis humain. N’ayant pas hésité, elles se sont approchées du colis par curiosité et ont découvert toute l’horreur.

Aussitôt, elles ont récupéré l’enfant pour une déclaration à la police. La même source renseigne que les éléments du commissariat du 9è arrondissement de Cotonou se sont aussitôt diligentés, et ont conduit l’enfant dans un centre pédiatrique, afin de se rassurer de sa bonne santé, vu les conditions de sa découverte et son âge (02 jours, une confirmation du centre).

Quelle serait la mère, auteur de cet acte irresponsable, lorsqu’on sait que les orphelinats sont ouverts pour accueillir et garantir de nos jours, la prise en charge des enfants nés des parents dont les conditions sont délicates ? Les enquêtes lancées par la police républicaine nous édifieront à coup sûr, les prochains jours.

La Rdaction

Loading...