Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Examen du BEPC : Des enseignants désignés pour la surveillance, braqués et dépossédés de leurs biens

0 2 080

Dans la soirée de ce dimanche 11 juin 2023, deux enseignants désignés pour la surveillance de l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) au centre de composition du CEG Atomey, sont malheureusement tombés dans les mains des hors-la-loi. Roulant chacun à moto, ils ont été attaqués entre Hoky et Atomey dans la commune d’Aplahoué, département du Couffo, alors qu’ils se rendaient dans leurs domiciles.

Contrairement à ce à quoi les victimes pensaient, les braqueurs ne se sont pas intéressés à leurs motos. Mais ils les ont dépossédés de tous leurs autres biens notamment les téléphones portables et les sommes d’argent qu’ils avaient gardées sur eux. Selon le média « Les 4 Vérités », ces actes d’insécurité devenus récurrents dans cette zone, seraient l’œuvre de certains bergers de troupeaux de bœufs. La police républicaine a ouvert une enquête, pour retrouver les auteurs.

Pour rappel, le déroulement de l’examen du BEPC, session de juin 2023, a été officiellement lancé ce lundi 12 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire béninois. Au total, 121.827 candidats ont été enregistrés et sont répartis dans 213 centres de composition.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X