Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Evgueni Prigojine : Le patron de Wagner est mort dans un crash d’avion en Russie ce mercredi

0 1 852

Ce mercredi 23 août 2023, un avion privé avec 10 personnes à son bord dont Evgueni Prigojine, le patron de Wagner s’est écrasé en Russie. Selon nos sources, aucun survivant n’y a survécu. La triste nouvelle a été confirmée par les services de secours russes qui ont indiqué que l’avion privé s’était écrasé dans la région de Tver en Russie.

Le ministère russe des situations d’urgence, a également confirmé la triste nouvelle, sur Telegram. A en croire le ministère, il y avait 10 personnes à bord de cet avion privé « Embraer Legacy » dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou.

Des opérations de recherche lancées

Des vidéos dont l’AFP n’a pas pu confirmer l’authenticité ont été diffusées sur plusieurs chaînes Telegram se disant liées à Wagner, montrant des débris en feu dans un champ ou encore un appareil tombant du ciel.
Cependant, le ministère russe des situations d’urgence a enclenché des opérations de recherche dans la zone indiquée.

Pourtant, lundi soir, Evgueni Prigojine était apparu dans une vidéo diffusée par des groupes proches de Wagner sur les réseaux sociaux, où il affirmait se trouver en Afrique. Dans un paysage désertique, il disait travailler à « rendre la Russie encore plus grande sur tous les continents et l’Afrique encore plus libre ».
Plus de détails à venir…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X