Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

ÉVEILLONS-NOUS : Savoir être au bon endroit, pour se faire respecter et faire reconnaître sa valeur (Lire cette courte et émouvante histoire)

0 690

« Avant de mourir, un père a dit à son fils: «Voici une montre que ton grand-père m’a donnée et qui a plus de 200 ans. Mais avant de te la donner, va à la boutique de la première rue et dis au gérant que tu veux vendre la montre, pour savoir combien elle peut coûter ».

Le fils est ainsi allé, puis est revenu vers son père et a dit: « L’horloger voulait payer 5 dollars, parce que c’est vieux ».
Puis il lui a dit: « Maintenant, va au café ». Il est allé puis est revenu et a dit: « Il voulait payer 5 dollars US également ».

«Maintenant, vas au musée et montre-leur cette montre».

Il est allé puis est revenu et a dit à son père, tout étonné et fou joie : « ILS M’ONT PROPOSÉ UN MILLION DE DOLLARS POUR CETTE MONTRE !!! ».

Le père a déclaré:

Je voulais juste te faire savoir que ta valeur sera reconnue au bon endroit. Ne te mets pas au mauvais endroit et ne te fâches pas si tu n’es pas apprécié à ta juste valeur. Celui qui connaît ta valeur est celui qui t’apprécie. Ne restes pas dans un endroit qui ne te convient pas « .
Donne toi de la valeur. »

 

#LaTempêteInfos

Loading...