Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

ÉVEILLONS-NOUS (épisode N°7) : Ces 15 mauvaises attitudes qui vous déshonorent vis-à-vis de vos proches

0 496

Elles sont pour la plupart du temps, posées soit par manque d’esprit de maturité ou d’humilité, soit par inadvertance, alors qu’elles créent d’énormes préjudices non seulement à notre image, mais surtout à nos vis-à-vis et proches.
Voici, en guise de précieux conseils, 15 attitudes à bannir pour le maintien de la bonne ambiance dans la société. Découvrez 👇🏾

1. Ne téléphonez pas plus de deux (02) fois simultanément à une personne parce qu’elle ne décroche pas. Si elle ne répond pas à votre appel, présumez qu’elle doit être occupée à faire quelque chose d’importante et laissez la tranquille.

2. Rendez l’argent que vous avez emprunté avant même que l’autre personne se souvienne de vous l’avoir prêté. Cela montre votre intégrité et votre caractère.

3. Ne commandez jamais le plat le plus cher du restaurant quand quelqu’un vous invite à déjeuner ou à dîner.

LIRE AUSSI :  EVEILLONS-NOUS : Quel type d'intelligence développer pour garantir et vivre un bonheur mérité ?

4. Ne posez pas de questions désobligeantes du genre “Ah donc vous n’êtes pas encore marié?” ou “Vous n’avez pas d’enfants?” ou “Pourquoi n’avez vous pas encore acheté une maison?” ou “Pourquoi n’achetez-vous pas une voiture ?”
Ce n’est pas votre problème.

5. Ouvrez toujours la porte pour la personne qui vient derrière vous. Peu importe qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, d’un senior ou d’un junior. Vous ne devenez pas petit en traitant bien quelqu’un en public.

6. Si vous prenez un taxi avec un ami et que celui-ci paie maintenant, veillez à payer la prochaine fois.

7. Respectez les différentes nuances d’opinions. Rappelez-vous que ce qui est pour vous peut apparaître à quelqu’un en face de vous.

LIRE AUSSI :  EVEILLONS-NOUS (Episode 4) : Ces attitudes contre-nature qui se retournent contre nous, en guise d’auto-envoutements terribles ! (Première partie)

8. Si vous taquinez quelqu’un et que celui-ci ne semble pas en rire, arrêtez immédiatement et ne le faites plus jamais. Cela montre que vous avez un minimum de respect pour la susceptibilité des gens.

9. Faites des louanges publiquement et critiquez en privé.

10. Lorsque quelqu’un vous montre une photo sur son téléphone, ne faites pas glisser votre doigt vers la gauche ou la droite. Vous ne savez jamais quelle est la prochaine étape. Donc, respectez l’intimité des autres.

11. Si un collègue vous dit qu’il a un rendez-vous chez le médecin, ne demandez pas pourquoi. Mais dites simplement : «J’espère que vous n’avez rien de grave ». Ne le mettez pas dans la position inconfortable de devoir vous expliquer sa maladie personnelle. S’il veut que vous le sachiez, il vous le dira de son gré.

LIRE AUSSI :  EVEILLONS-NOUS (Épisode N°8) : Sources d'auto-envoûtements terribles, ces mauvaises attitudes qui empoisonnent nos vies au quotidien (2è partie)

12. Traitez le balayeur avec le même respect que le Directeur Général. Personne ne sera impressionné par le fait que vous puissiez être impoli avec une personne de condition inférieure à vous. Mais les gens le seront par contre si vous la traitez avec respect.

13. Si une personne vous parle directement, regardez le et laissez votre téléphone.
C’est une marque de respect.

14. Ne donnez jamais de conseils tant qu’on ne vous l’a pas demandé et surtout : on ne conseille jamais un roi en public.

15. Ne parlez jamais de vos richesses au milieu des pauvres. De même, ne parlez pas de vos enfants avec quelquun qui n’en a pas : à moins que ce soit elle même qui le demande.

Source extérieure

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend