Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

ÉVEILLONS-NOUS (épisode 16) : Les 10 règles importantes pour éviter la pauvreté, selon le coach Simon Ouedraogo

0 660

1-Reveillez vous tôt et que cela soit votre quotidien. Savez vous que ceux qui ont déjà l’argent se réveillent toujours plus vite que ceux qui ne l’ont pas encore ?

2-Éviter de croire que les petits métiers ne peuvent pas faire votre bonheur. Mettez en du sérieux. Comme le dit les sages, il n’y a pas de sots métier.

3-N’attendez jamais les promesses pour démarrer un petit job. “Mon oncle m’a dit d’attendre”…”Mon frère m’a dit si j’ai tant, il fera tant pour moi…” C’est bien. Mais réveillez-vous ! L’âge ne vous attend point. Levez-vous et démontrez leur que vous aussi, vous êtes mâtures.

LIRE AUSSI :  EVEILLONS-NOUS (Episode N°6) : Ces 20 lois morales et spirituelles qui ont permis au roi Salomon de réussir

4-Remettez vous en cause au lieu de toujours accuser les autres. Qu’est-ce que vous avez fait pour changer ou améliorer votre statut social ? Arrêtez de procrastiner, arrêtez d’accuser les pauvres sorciers qui n’ont jamais eu bon nom depuis belle lurette. Transformez votre paresse en effort et réveillez-vous.

5-Epargnez juste un petit montant en fonction de vos entrées. Une personne qui perçoit par exemple 50. 000 frs et est incapable d’épargner, ne serait-ce qu’un rond… Même si vous lui donnez un salaire de 500. 000 F, il ne pourra pas économiser. N’attendez pas d’être millionnaire avant de vous décider.

6-Sachez que ce n’est pas tout ce qu’on gagne qu’on dépense. Une chose est sûre, le deuxième nom de l’argent, c’est Problèmes… Mais laissez en passer inaperçus.

LIRE AUSSI :  EVEILLONS-NOUS (Episode N°3) : Les sept (07) erreurs qui vous maintiennent dans la précarité et la pauvreté à vie

7-Ne gaspillez pas ce que vous avez déjà reçu en espérant en avoir le mois suivant. Ne dépensez pas inutilement. N’empruntez jamais sans raison valable.

8-Ne cherchez pas toujours à plaire. Être à la mode (sans rien en gagner en retour) ne signifie rien et ne vaut rien.

9-Préparez l’avenir de vos progénitures. Il y a des parents, après avoir scolarisé leurs enfants, refusent de les aider à avoir du travail : dommage !
– Un enfant qui travaille est déjà une charge en moins pour son père.
– Un enfant qui travaille peut être la relève son père en-cas de retraite.

10-Arrêtez de penser que votre enfant ne doit pas vous dépasser ou surpasser. Un père doit toujours souhaiter le meilleur pour son enfant. Arrêtez les injures bizarres comme par exemple : Toi là, on va te voir ici, tu ne seras rien etc…

LIRE AUSSI :  EVEILLONS-NOUS (Épisode N°8) : Sources d'auto-envoûtements terribles, ces mauvaises attitudes qui empoisonnent nos vies au quotidien (2è partie)

👉🏾Votre enfant n’est pas votre rival. Retenez-le.

✍🏾La Tempête Infos 👉🏾TÉLÉCHARGEZ SUR PLAY Store,l’application mobile Tempête Infos, POUR NE RIEN RATER DE L’ACTUALITÉ NATIONALE ET INTERNATIONALE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend