Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

ÉVEILLONS-NOUS ! (épisode 15): Ces 08 raisons qui démontrent comment des parents sont responsables de la délinquance de leurs enfants

0 470

Un adage dit, “Tel qu’on fait son lit, on s’y couche”. Et à nous de paraphraser, “Tel qu’on dresse le lit à son enfant, il s’y couchera”. Autrement dit, l’enfant adolescent ou adulte n’est que le produit fini sorti d’une machine dont le moteur n’est rien d’autre que ses parents.
Certes, la mission n’est pas facile. Mais elle reste obligatoire tel un devoir. Abandonnée ou inachevée, ses conséquences sont automatiques. Voici huit (8) laisser-aller des parents qui déconnectent les enfants des valeurs sociales à l’âge adulte.

1- Le parent qui donne à son fils tout ce qu’il demande : l’enfant grandira en pensant qu’il a droit à tout ce qu’il veut.

LIRE AUSSI :  ÉVEILLONS-NOUS (Episode 1) : Prenons nos gardes, contre l’ennemi planétaire

2- Le parent qui rit quand son fils prononce des insanités :
l’enfant grandira en pensant que le manque de respect est normal et amusant.

3- Le parent qui ne réprimande pas son enfant pour mauvaise conduite : l’enfant grandira en pensant qu’il n’y a pas de règles dans la société.

4- Le parent qui nettoie le désordre de son fils : l’enfant grandira en pensant que les autres peuvent assumer ses responsabilités.

5- Les parents qui arrêtent de regarder la télévision parce que l’enfant crie quand il change de chaîne : l’enfant grandira en pensant qu’il n’y a pas de différences entre un adulte et un enfant.

LIRE AUSSI :  ÉVEILLONS-NOUS (épisode 14) : Sept (07) de nos pires erreurs nuisibles, capables de creuser nos propres tombes à notre insu

6- Les parents qui laissent leurs enfants écouter de la musique qui traite les femmes de façon vulgaire, encourage le sexe débridé ainsi que la violence : vous n’avez même pas besoin de dire ce que sera cet enfant plus tard, n’est-ce pas?

7- Les parents qui donnent de l’argent à leurs enfants à tout moment quand ils le souhaitent : ils grandiront en pensant que l’argent est facile et n’hésiteront pas à voler lorsqu’ils ne peuvent pas l’obtenir.

8- Des parents qui prennent toujours la défense de leur enfant, qu’il ait raison ou non : il grandira en croyant que les autres le persécutent à chaque fois qu’on le corrige.

LIRE AUSSI :  EVEILLONS-NOUS (Episode 4) : Ces attitudes contre-nature qui se retournent contre nous, en guise d’auto-envoutements terribles ! (Première partie)

Ainsi, disent les livres saints : Apprenez à l’enfant le chemin à suivre, et même lorsqu’il sera plus âgé, il ne s’en écartera pas.

” Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. ”

Bonne méditation et excellente journée à tous.

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend