Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

EVEILLONS-NOUS (épisode 12) : Comment devenir ou demeurer pauvre à vie ?

0 494

Le titre de cet épisode paraît sans doute ridicule et moqueur. N’est-ce pas ? Et oui !… Nous avons, tel que nous le propose l’auteur du contenu dont nous avons transcrit les propos, préféré vous servir la vérité dans cette version pimentée. En effet, il s’agit des erreurs quotidiennes qu’on peut même qualifier de bêtises que commettent certains jeunes, en contradiction avec leurs désirs de réussir pour sortir du carcan de pauvreté. Et pourtant !

Bref ! Désirez-vous devenir ou demeurer pauvre à vie ? Ce n’est pas compliqué. A vous de suivre ce guide.

COMMENT DEVENIR PAUVRE EN 15 ÉTAPES ?

1-Ne te réveilles jamais tôt. Dors jusqu’à 10 heures.

LIRE AUSSI :  ÉVEILLONS-NOUS (épisode 13) : Ces mystérieuses réalités et facettes de la vie qu'il ne faut jamais ignorer, selon Michel Gohou

2-Actives chaque jour le forfait internet pour draguer les filles sur Facebook; soit commentes des statuts et publications inutiles.

3-Critiques chaque jour ton président, et son gouvernement.. Pointes du doigt le système éducatif.

4-Joues au pari foot dès que tu as l’argent. Chaque jour, projettes les bons moments pour le week-end, car c’est ton moment de faire ta vie. Et rien d’autre.

5-Ne suis aucune formation professionnelle, aucun séminaire ou conférence : thématique, développement personnel, motivation….

6-Au cas où tu as la chance d’avoir un emploi, accroches-toi à ton emploi sans créer d’autres sources de revenus, car tu as un salaire chaque fin du mois. Et c’est déjà bon pour toi.

LIRE AUSSI :  EVEILLONS-NOUS : Quel type d'intelligence développer pour garantir et vivre un bonheur mérité ?

7-Sois un meilleur fan de séries Novelas, au point de maîtriser les titres de toutes les saisons et respecter le programme au quotidien.

8-Aies toujours le souci de ce que pensent les autres de ton apparence; impressionnes ton entourage en achetant des téléphones très chers et des habits coûteux et sans calculs…

9-Il ne faut surtout pas épargner. Dépenses ton argent comme si tu mourrais demain.

10-Ne contrôles surtout pas tes dépenses, n’aies le goût que pour les choses périssables, amortissables.

11-Toi tu es suffisamment intello. Ecris un business plan en respectant le moindre principe, et garde le soigneusement à la maison, en attendant les investisseurs pour financer ton projet.😅

LIRE AUSSI :  ÉVEILLONS-NOUS (épisode 14) : Sept (07) de nos pires erreurs nuisibles, capables de creuser nos propres tombes à notre insu

12-N’aie aucun travail du type de débrouillardise, car ce n’est pas de ta qualité, alors que tu n’as rien appris comme métier.🤣

13-Il faut toujours dire que les blancs, l’État, ton Président, ta famille sont responsables de ta pauvreté. Et restes là sans trouver une solution.😝

14-Ne lis aucun livre sur le développement personnel,🤣; ne lis jamais un livre sur le marketing, surtout pas sur l’intelligence économique.

15-A chaque fois qu’on te présente une opportunité, dis que c’est de l’arnaque.😂

OSONS LIBÉRER NOS POTENTIALITÉS.

✍🏾Zack Mwekassa/La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend