Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

ÉVEILLONS-NOUS : Condamné à mort pour avoir naïvement aidé un étranger qui devait passer urgemment un appel téléphonique d’une minute

0 2 619

Un étranger vient vers vous et vous dit : « Bros, abeg, aidez-moi avec un seul appel d’une minute depuis votre téléphone, mon téléphone est éteint, et je dois appeler quelqu’un de toute urgence ». Et vous, étant une personne gentille, vous dites : » Bffff… pas de problème, prenez et passez l’appel. Mais, de grâce, ne dépassez vraiment pas les une minute inh. » (…).

Savez-vous ce que vous avez fait ? Si votre téléphone est utilisé pour appeler quelqu’un qu’ils veulent aller tuer ou quelqu’un qu’ils viennent d’empoisonner. Et que dès lors que l’enquête commence, et qu’ils ont dû vérifier qui a appelé la victime en dernier, et que votre numéro s’affiche, permettez-moi de vous expliquer ce qui va vous arriver, afin que vous appreniez quelque chose aujourd’hui.

Tout d’abord, vous serez arrêté pour crime, parce que votre téléphone a été utilisé pour passer cet appel. Et il sera considéré que vous connaissez la personne. C’est pourquoi vous avez donné votre téléphone à la personne, et c’est un accord connu entre vous deux.

Deuxièmement, depuis la création de NIN, votre téléphone est désormais votre propriété personnelle dont vous répondrez pour tout ce qui se passe là-dessus ou à travers lui. Donc, pour ces raisons, vous serez arrêté et maintenu en détention jusqu’à ce que toutes les enquêtes soient terminées. Même si l’enquête prend 6 mois ou 2 ans, cela signifie que vous serez enfermé pendant cette période sur le fait que vous venez de prêter votre téléphone à quelqu’un pour passer un appel d’une minute.

Voyez-vous maintenant que votre « bon cœur » dépourvu de prudence peut vous conduire dans une situation aussi grave ? Sachez-le, l’ignorance de la loi n’est pas une excuse.

✍🏾Source externe
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X