Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Evaluation des enseignants au Bénin : Les boycotteurs autorisés à se rattraper à la session de remplacement

0 145
Adoptez NONK’S, la nouvelle marque de vêtements Prêt-à-porter made in Benin


Evaluation des enseignants au Bénin

Les boycotteurs autorisés à se rattraper à la session de remplacement
Publié le 05 Sept. 2019 à 10h 23’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 

Une image des enseignants en pleine évaluation

Déroulée le 24 août dernier sur toute l’étendue du territoire national, l’évaluation diagnostic des enseignants contractuels du primaire et du secondaire reversés en agents permanents de l’Etat, a été boycottée par des centaines d’enseignants.

En marge des absents boycotteurs, se trouvent d’autres enseignants n’ayant pas pris part à la composition. Ceci, pour des raisons de santé ou de missions à l’extérieur du pays. Dans l’esprit de répondre favorablement aux plaidoyers des centrales syndicales à cet effet, le gouvernement a décidé, à l’issue du Conseil des Ministres d’hier mercredi 04 septembre 2019, d’offrir une opportunité de rattrapage à ces derniers.
Ainsi, tous les enseignants n’ayant pas pris part à la composition le samedi 24 août dernier pourront se faire évaluer à la session des malades prévue pour le samedi 07 septembre 2019.
Une lueur d’espoir donc pour pères et mères de familles qui étaient menacés par une lourde sanction pouvant leur perdre leurs gagne-pain.

Cependant, tous les enseignants ne sont pas encore à l’abri de ce mauvais vent car les premières tendances des résultats sortis de l’évaluation du 24 août 2019 révèlent un malaise lié à l’incompétence des enseignants. Lorsque l’on apprend que les notes des enseignants évalués varient de 00/20 à 18/20,  il y a bien lieu de se rendre à l’évidence que les inquiétudes du gouvernement de la Rupture sont avérées. Chose qui nécessite un toilettage au sein des formateurs des élites de la Nation.

Et comme cela se fait murmurer dans les coulisses, le toilettage fera mal.
LIRE AUSSI :  Présidentielle au Bénin : Après le Bloc Républicain, l'Union Progressiste choisit Talon comme candidat ! 👉🏾Découvrez la liste des 06 candidats au poste de vice-président pour Talon 👉🏾 Parrainage : Les consignes et recommandations du parti UP aux députés et Maires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend