Tempête Infos
Tempête Infos

Euro 2024 : Scores, buteurs, etc. Voici le résumé de tous les matchs des quarts et tout ce que vous devez savoir des demi-finales à venir

701

Encore quatre (4) matchs, et les rideaux seront tombés sur la 17è édition du championnat d’Europe en cours en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet 2024. Après les quatre (4) confrontations comptant pour les quarts de finale, l’Espagne, la France, l’Angleterre et la Hollande (Pays Bas) ont validé leurs tickets pour les demi-finales de la compétition. Le premier match des demi aura lieu entre l’Espagne et la France, le mardi 9 juillet 2024 à 20 heures (GMT) sur la pelouse de Munich, tandis que le second match opposera la Hollande (Pays Bas) à l’Angleterre le mercredi 10 juillet à 20 heures (GMT) sur les installations de Dortmund.Le résumé des 4 matchs des quarts de finale

Le vendredi 5 juillet 2024, l’Allemagne, pays organisateur ouvrait le bal des quarts, face à l’Espagne qui a éliminé la légende Toni Kroos et ses coéquipiers de la compétition. Le premier but du match était marqué par Dani Olmo à la 51è minute de jeu. À la 89è minute de jeu, Florian Wirtz égalise pour l’Allemagne, obligeant les deux équipes à continuer le challenge jusqu’en prolongation. Mais l’Espagne finit par l’emporter à la 119è minute, grâce à un but de Mikel Merino.

Après l’Allemagne pays hôte, le Portugal de Cristiano Ronaldo a également plié bagage de l’Euro, après avoir perdu contre la France, le vendredi 5 juillet 2024. Durant toute la rencontre, ni les coéquipiers de Kylian Mbappé ni ceux de CR7 n’ont pas fait trembler les filets jusqu’aux prolongations. Il aura fallu les tirs au but qui donnera l’avantage aux Bleus (5-3), après que Joao Félix ait manqué son penalty.

L’Angleterre s’est fait peur, samedi 6 juillet 2024, en encaissant un but suisse à la 75è minute de jeu, une réalisation du Camerounais d’origine Breel Embolo à laquelle le Nigérian d’origine Bukayo Saka finira par répondre à la 80è minute de jeu. Score final à la fin des prolongations, 1-1. Mais finalement, les coéquipiers de Harry Kane finissent par l’emporter aux tirs au but (5-3), pour rejoindre les demi-finales.

La dernière affiche des quarts opposait la Hollande (Pays Bas) à la Turquie. Samet Akaydin avait donné espoir à ses coéquipiers Turques avant d’être rattrapé suite à l’égalisation du but par Stefan de Vrij, à la 70è minute de jeu. Six (6) minutes de jeu après l’égalisation, les Pays-Bas ont enfoncé le clou, après une frappe qui a trompé Mert Müldüra à marquer contre son camp. Score final, 2-1 en faveur de Memphis Depay.

✍🏾Loth HOUSSOUAbonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X