Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

EURO⚽ : Après 1968, l’Italie remporte le trophée pour la 2è fois, par pénalty (3-2)

0 508

Dans un stade plein à craquer (Wembley-London) ce dimanche 11 juillet 2021, l’équipe d’Italie a remporté la 16è édition de la coupe d’Europe, face à l’Angleterre, par un score de 3 buts à 2 (tirs aux buts). Ceci, à l’issue d’une finale où les coéquipiers de Harry Kane ont réussi à contenir la forte pression des “Squadra Azura” dominateurs, pendant la période réglementaire suivie des 30 minutes de prolongation.

Après avoir réussi à marquer le but le plus rapide des finales (Shaw, 2è minute), l’Angleterre a été rattrapée par l’égalisation des Italiens à la 67è (Bonucci), avant d’être déculottée par ces derniers, pendant une fatidique épreuve des tirs aux buts, bien pleine de suspenses (1-1 puis 3-2).

LIRE AUSSI :  Après 2h 30mn de vol de la Sierra Leone : Les Écureuils déjà de retour à Cotonou 👉🏾 Tous les 5 joueurs concernés testés négatifs au Coronavirus, à l'aéroport ce soir

L’Italie vient ainsi de concrétiser l’exploit pour la 2è fois de son histoire, en battant une équipe anglaise, les armes à la main, sur ses propres installations, après la Yougoslavie en 1968 (2 buts à 0).

Plus de détails à venir.

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend