Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

ÉTATS-UNIS/Rejugé dans l’affaire du meurtre de l’Afro-Américain George Floyd : Le policier Derek Chauvin condamné à 270 mois de prison ferme 👉🏿Ce qui attend ses 03 collègues complices

0 739

Reconnu coupable en avril dernier du meurtre de l’Afro-Américain George Floyd, le policier blanc Derek Chauvin, présenté pour un procès en appel ce vendredi 25 juin 2021, écope d’une peine de 22 ans et demi d’emprisonnement ferme. “Le tribunal vous condamne à la détention pour une période de 270 mois, soit dix ans de plus que la peine prévue par le barème du Minnesota”, a déclaré le juge Peter Cahill, treize mois jours pour jour après la mort du quadragénaire noir à Minneapolis.Soulagés,l’avocat de la famille de George Floyd ainsi que les parents du regretté Afro-américain froidement tué le 25 mai 2020, ont salué un verdict œuvrant à la réconciliation de la nation.

LIRE AUSSI :  UNITED STATES / Rejected in murder case of African American George Floyd: Police officer Derek Chauvin sentenced to 270 months in prison

Ce n’est pas fini !

Le dossier judiciaire ne s’arrêtera pas là. En effet, les trois autres collègues du “policier meurtrier” Derek Chauvin qui l’avaient aidé à étouffer à mort Georges Floyd, seront également jugés en mars 2022, pour complicité de meurtre.

Pour rappel, le 25 mai 2020 à Minneapolis, le policier Derek Chauvin avait interpellé George Floyd, soupçonné d’avoir utilisé un faux billet de 20 dollars pour acheter des cigarettes dans un supermarché. Avec ses trois collègues, il l’avait plaqué au sol, menotté, avant de s’agenouiller sur son cou. Position qu’il avait maintenue avec pression pendant plus de 8 minutes, indifférent aux râles de George Floyd qui se plaignait sans cesse, par la fameuse phrase devenue virale : “Je ne peux pas respirer” ( I can’t breathe).

LIRE AUSSI :  MALI /Après le putsch : Le Président de la République se soumet et démissionne ! (L’Assemblée Nationale malienne dissoute)

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend