Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

ÉTATS-UNIS/Après avoir payé 3 millions de dollars pour un recomptage des voix : Voici comment Trump a essuyé la honte en permettant à Joe Biden de gagner des voix supplémentaires

0 1 367

Il l’a promis pendant la période de campagne, et n’est donc pas prêt à lâcher prise, malgré ses multiples défaites. Le président américain, Donald Trump continue de contester sa défaite face à Joe Biden à la présidentielle. Alors qu’il a payé 3 millions de dollars US (équivalent à plus d’1 Milliard 500 millions de FCFA) pour faire recompter les votes dans le Wisconsin, il a essuyé un revers tout en faisant profiter finalement à son adversaire Joe Biden de gagner 87 voix de plus.

En effet, dans son élan de tentatives pour faire renverser les résultats en sa faveur, grâce aux recours devant les tribunaux, le président du Parti républicain Donald Trump a demandé de recompter les voix dans le Wisconsin, l’un des Swing States, reconnus comme étant les États clés pour les candidats. Dans cet État, Joe Biden a été déclaré vainqueur avec 49,6 % des votes pour 1.630.673 voix.
Quant à Donald Trump, il a recueilli 48,9 % des suffrages, avec 1. 610. 065 de voix. Une mince différence dans un État très important pour la victoire finale.

LIRE AUSSI :  Présidentielles et législatives au Ghana : Le président sortant, Nana Akufo-Addo réélu par K.O

Dans le comté de Dane, une ville de l’État concerné, Donald Trump a obtenu un gain supplémentaire de 45 voix, par rapport au premier dépouillement. Mais c’est dans le comté de Milwaukee que mal lui en a pris. Dans cette ville, le vainqueur Joe Biden a gagné 132 voix de plus, par rapport au premier comptage. Si l’on additionne les deux comtés, Biden, qui était devant de 20.600 votes, gagne 87 voix supplémentaires grâce à ce recomptage.

Clouant ainsi le bec au président Donald Trump qui, malgré tout, n’est pas prêt à avouer sa défaite.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend