Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Escroquerie au haut sommet de l’État : Un homme se fait de l’argent facile contre de fausses promesses de nominations dans le gouvernement de Patrice Talon

0 3 974

Un citoyen Béninois a réussi à se faire de l’argent facile, en faisant de fausses promesses de nominations à plusieurs cadres, au sein de l’actuel gouvernement du président Béninois, Patrice Talon. Mis aux arrêts, il est poursuivi pour escroquerie et a été présenté à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il risque 5 ans de prison dont 4 fermes, avec une amande de 2 millions de francs CFA.

Le mis en cause a promis des postes ministériels et des audiences auprès du président de la République Patrice Talon, en échange de l’espèce sonnante et trébuchante, selon les informations de Bip Radio et rapportées par L’investigateur du Jour. Mais malheureusement pour lui, les victimes qui lui ont remis de l’argent et des titres de propriété, ont enfin réalisé qu’il s’agissait d’un marché de dupe.

Il a été signalé à la police et interpellé pr la suite. Présenté au procureur, le faussaire a été placé sous mandat de dépôt. Au cours de son procès, à la barre, le mis en cause a reconnu les faits tout en en confiant que l’argent perçu chez les victimes ainsi que les documents auraient été remis à un partenaire rencontré sur Facebook. Le ministère public a requis 05 ans de prison dont quatre fermes contre lui. Le délibéré du juge est pour le 03 Août 2023.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X