Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Un citoyen Béninois a réussi à se faire de l’argent facile, en faisant de fausses promesses de nominations à plusieurs cadres, au sein de l’actuel gouvernement du président Béninois, Patrice Talon. Mis aux arrêts, il est poursuivi pour escroquerie et a été présenté à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il risque 5 ans de prison dont 4 fermes, avec une amande de 2 millions de francs CFA.
Le mis en cause a promis des postes ministériels et des audiences auprès du président de la République Patrice Talon, en échange de l’espèce sonnante et trébuchante, selon les informations de Bip Radio et rapportées par L’investigateur du Jour. Mais malheureusement pour lui, les victimes qui lui ont remis de l’argent et des titres de propriété, ont enfin réalisé qu’il s’agissait d’un marché de dupe.
Il a été signalé à la police et interpellé pr la suite. Présenté au procureur, le faussaire a été placé sous mandat de dépôt. Au cours de son procès, à la barre, le mis en cause a reconnu les faits tout en en confiant que l’argent perçu chez les victimes ainsi que les documents auraient été remis à un partenaire rencontré sur Facebook. Le ministère public a requis 05 ans de prison dont quatre fermes contre lui. Le délibéré du juge est pour le 03 Août 2023.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.