Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Escroquerie au Bénin : Une entreprise aux allures de « ICC Services » en activité dans un quartier de Cotonou (Enquête)

0 1 569

Alors que les dégâts financiers avec ses corollaires de nombreuses pertes en vies humaines qu’elle a occasionnées ne sont même pas encore prêts à quitter les esprits des milliers de ses victimes au Bénin, la pratique d’activité sous forme d’escroquerie à l’allure de la fameuse « ICC Services » serait encore belle et bien en cours au Bénin. A Cotonou, dans un quartier populeux dénommé Agla, une entreprise opérant paisiblement, a été découverte, grâce à une investigation menée par le média en ligne, Crystal News.

Écoutez plutôt. (reportage audio) 👇🏾👇🏾

 

L’affaire ICC Services, en bref

Mise à nue en 2010, après environ 07 années d’activités dans plusieurs villes du Bénin, « ICC Services » ou l’affaire Madoff béninoise, est un scandale politico-économique qui attirait des épargnants avec la promesse de rendement record.

Plus de 150.000 personnes ont perdu toutes leurs économies dans cette affaire. A l’issue d’un procès déroulé pendant plusieurs semaines à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), les principaux acteurs du système ont été condamnés à plusieurs années de prison ferme, avec des amendes à verser dans les caisses de l’État.
Seulement, les épargnants attendent toujours d’être remboursés.

 

✍🏾La Tempête Infos

Loading...