Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Épouse du pdt de l’Assemblée nationale du Burundi : 05 choses à savoir sur Ariane KIGEME, la marraine de la 16è édition du festival SICA annoncé pour novembre 2022 à Bujumbura

0 1 110

Prévu du 1er au 06 novembre 2022 dans la capitale burundaise, le festival dénommé « Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) » une initiative du promoteur culturel Béninois Wassi Sissy ALLI, va récompenser pour la 16è fois de son histoire, les meilleurs artistes africains accrocs de la musique moderne d’inspiration traditionnelle.

Très populaire et réputé pour son originalité légendaire au sein des compétitions culturelles d’envergure en Afrique, le festival SICA enchaîne, depuis l’annonce officielle de sa prochaine édition, plusieurs sponsors et partenaires issus de plusieurs pays. C’est le cas de Ariane KIGEME qui s’est déjà positionnée dans le fauteuil de la marraine de la 16è édition du festival international.
En effet, qui est Ariane KIGEME ? Zoom sur les activités de la structure d’une figure respectée au sein du sérail socio-politique d’un pays en plein essor.

Ariane Kigeme, marraine de la 16è édition du festival SICA

Épouse de l’Hble Gélase Daniel NDABIRABE, président de l’Assemblée Nationale du Burundi, Ariane KIGEME est une autodidacte, conférencière et présidente de la fondation « Faith in Work«  (la foi dans le travail).

Officialisée le 08 février 2021, les activités de la fondation « Faith in Work » avaient été lancées un peu plus tôt : le 14 juillet 2020. C’était d’ailleurs un double événement qui lançait le même jour, la première édition du Festival Panafricain de l’Art et de la Culture. Leurs domaines d’interventions sont connus de tous : santé, éducation, art et culture, entreprenariat, lenvironnement, et puis quoi encore…?
Fondée sous une vision à savoir « Une communauté plus humaine, épanouie, respectueuse du bien-être social de chaque membre », la fondation a pour mission de  » restaurer la dignité humaine pour un développement inclusif, intégral et durable ».

Ariane Kigeme, en compagnie du promoteur du festival SICA, ALLI Wassi Sissy à Bujumbura

Si ses valeurs sont essentiellement basées sur l’amour, l’intégrité, l’équité, le travail en réseau, la créativité et l’entreprenariat, la devise de la fondation qui stipule « Pour le plus petit que soit », la fondation croit en ce que chaque individu membre, possède en lui, quelque chose de plus précieuse, d’unique qu’il peut transmettre ou enseigner aux autres.
À suivre…

✍🏾 La Tempête Infos

Loading...