Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

ENQUÊTE/Dissimulation de dizaines de milliards Fcfa : Un rapport du Centif accablant plusieurs hauts cadres Béninois, transmis au Président Talon

0 3 299

Des paradis fiscaux mis à nu au Bénin. Plusieurs cadres béninois épinglés ont été cités dans un rapport de création de société offshores et de blanchiment de capitaux. Révélé par le centre national de traitement des informations financières (CENTIF), le rapport est déjà déposé sur la table du Président Patrice Talon. Ceci, suite à la découverte de placement d’argent illégalement gagné dans des paradis fiscaux par ces personnes, tel que l’a mentionné ce rapport, grâce à une enquête millimétrée.

Selon le rapport, les avoirs répertoriés dans les paradis fiscaux attribués à ces 87 fonctionnaires d’État concernés, sont évalués à 118 milliards de francs cfa (biens immobiliers et valeurs mobilières y compris). Ces fonctionnaires de l’Etat, devenus milliardaires malgré leur salaire limité, ont sans doute siphonné le denier public. Ils procèdent avec des prête-nom, à la création des sociétés offshores (écran) tels que des complexes hôteliers et autres biens immobiliers, que ce soit au Bénin que dans d’autres pays de la sous-région.

En effet, comment opèrent-ils pour contourner la justice ?
La suite dans nos prochaines publications.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...
X