Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

En tournée européenne depuis 06 mois : GANGBE Brass Band de retour à Cotonou avec un incroyable cadeau dans les valises

0 51
En tournée européenne depuis 06 mois
GANGBE Brass Band de retour à Cotonou avec un incroyable cadeau dans les valises
Publié le 09 Oct. 2019 à 00h 31’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
GANGBE Brass Band


Célèbre orchestre béninois accroc des rythmes jazz, afrobeat et de la fanfare moderne, GANGBE Brass Band est de retour à Cotonou, après une riche tournée musicale de six (06) mois en Europe.
Il sonnait 19h 20mn ce mardi 08 octobre 2019, et le Boeing de la compagnie Air France atterrit sur le tarmac de l’aéroport international Cardinal Gantin de Cotonou. Dans le lot des passagers remplissant les formalités d’usage, on aperçoit un groupe de personnes, l’une après l’autre, valises et instruments de musique dans les bras. Il s’agit bien des membres du groupe GANGBE Brass Band qui sont de retour au bercail, après six (06) mois d’absence bien justifiée par une cause de fierté : une tournée artistique dans plusieurs pays d’Europe.
De la France en Hollande, en passant par la Suisse, l’Italie, l’Autriche, etc., GANGBE Brass Band a encore fait trembler et frissonner des milliers de corps aux rythmes de la fanfare cuivrée, de percussion et de polyphonie. Ceci, à travers des dizaines de spectacles et créations hors pair avec de grands groupes et orchestres fascinés par leur originalité.
« Cette tournée a été l’une des plus riches de notre carrière car elle a été marquée par des résidences de créations avec des orchestres de renommée », nous a confié Martial Ahouandjinou, membre de l’orchestre.

A la question de savoir le cadeau réservé aux fans Béninois, Martial Ahouandjnou sourit et se libère…
« Un gros cadeau est bel et bien dans nos valises est il est destiné non seulement aux fans Béninois, mais aux fans du monde entier. Il s’agit du tout nouvel album, le 6è du groupe GANGBE Brass Band, enregistré en Europe, à l’occasion de cette tournée. Son nom, « New Orleans Dream » ou « le Rêve de la Nouvelle Orléans ».

Riche de 10 titres, l’album présente de nouvelles performances jamais connues du groupe qui a déjà au compteur, 25 années d’existence. Du « Massè gohoun », du « Gogohoun », du « Eyô » distillé dans du cuivre, l’on imagine l’intensité et la folie artistique des sonorités.

We wait and see.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Verdict du procès ICC-Services: Yayi Boni ne sera plus poursuivi ! (Voici l’intégralité du verdict)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend