Anna Téko en concert live ce soir dans une église protestante à Akpakpa
Publié le 29 Nov. 2019 à 15h 00’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
La dame à la voix resplendissante qui fait rayonner avec majesté la musique gospel d’origine béninoise de par ses œuvres à travers le monde entier, Anna Téko est en séjour dans son pays. Elle est descendue à Cotonou en provenance de la Guadeloupe où elle vit avec sa famille, en compagnie de son staff managérial le dimanche 24 novembre dernier. Objectif, répondre à un rendez-vous professionnel et bien spécial: un concert live dans les locaux de l’Eglise Protestante Méthodiste de Yénawa à Akpakpa.
Organisé dans le cadre de la traditionnelle fête des moissons prévue pour ce dimanche 1er décembre, le spectacle baptisé la « Nuit de la Moisson » réunira ce soir à partir de 19h 30’, une autre figure de la musique gospel du Bénin. Son nom, Ange Ahouangonou alias « Kinivi ». Mais bien avant ces deux prestations de haute facture, la chorale « Paix divine » en provenance de Godomey et l’humoriste « Afountountoun »égailleront le public qui fera le déplacement des vastes locaux de l’église organisatrice.
Pendant plusieurs heures donc ce soir à l’église protestante méthodiste de Yénéwa à Akpakpa, les gongs, les castagnettes, les drums, les trompettes, la guitare basse et solo, le piano et les grondements mélodieux de la batterie, le tout harmonisé par les paroles envoûtantes des timbres vocaux respectés résonneront avec aisance dans les milliers d’oreilles pour ne faire que secouer les corps de la tête jusqu’aux pieds…
Pour ceux qui ont bien envie de revoir et de revivre en live la chaleur de cette perle d’or de la musique gospel, Anna Téko, il suffira de débourser une modique somme de 1.000 F ou 2.000 F à l’entrée. Mais le billet de réservation pour se garantir une meilleure place est fixée à 5.000 F cfa et est encore disponible au 97216945 ou au 97020316.