Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

En prison depuis avril dernier : Bertin Koovi libéré par la justice équato-guinéenne puis rapatrié

0 147
Encore quelques heures, et…..
La  SEMAINE GÉNÉREUSE  finit dans les boutiques prêt-à-porter   LOLO ANDOCHE.

Bénéficiez jusqu’à -20% de REDUCTION sur tous les achats de tenues.
N’hésitez pas. Tél: +229 97010490

En prison depuis avril dernier

Bertin Koovi libéré par la justice équato-guinéenne puis rapatrié
Publié le 28 Sept. 2019 à 16h 25’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Bertin Koovi désormais libre de ses mouvements

Accusé d’être auteur d’une préparation d’attentat contre le pouvoir Talon et mis sous mandant de dépot depuis le mois d’avril dernier en Guinée Equatoriale où il vit, Bertin Koovi, l’opposant au régime de la Rupture de Patrice Talon vient d’être relâché.
L’homme qui a été candidat à la dernière élection présidentielle (2016) et devenu célèbre de par ses critiques, est désormais libre de ses mouvements, lui et la dizaine de collaborateurs avec qui il était, le jour de son arrestation.
Et pour cause, la justice équato-guinéenne a, au terme d’un procès, évoqué une absence de preuves liées à la plainte contre sa personne. « L’abandon définitif de cette procédure est décrété étant donné qu’il n’existe pas d’indices rationnels de criminalité à l’encontre du Béninois susmentionné Koovi Bertin pour les motifs qui ont donné lieu à l’ouverture de cette procédure », rapporte un quotidien de la place, un extrait du jugement rendu et traduit de l’espagnol en français.

Dans le même délibéré rendu par la justice, figure une décision selon laquelle l’opposant Bertin Koovi ou encore « l’Iroko » devra être expatrié de la Guinée Equatoriale. Ceci, pour un autre pays, autre que le Bénin bien-sûr, afin de préserver la bonne relation existant entre le Bénin et la Guinée Equatoriale.

Pour l’heure, le nouveau pays d’accueil de Bertin Koovi n’est pas encore connu. Ce n’est qu’une question de jours, tout compte fait.
Nous vous en tiendrons informés.
LIRE AUSSI :  Gouvernement du Bénin : Voici les 05 décisions importantes prises ce mercredi (Liste complète des cadres nommés)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend