Tempête Infos
Tempête Infos

En prison depuis 5 mois : Alexis Akakpo remplacé par un nouveau Directeur Général de l’OBSSU nommé ce mercredi

✍🏾Loth HOUSSOU

Restée vacante depuis plusieurs mois, la direction générale de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (OBSSU) a désormais un nouveau patron. Il s’agit de Soumon Victor Lawin, nommé en Conseil des Ministres ce mercredi 15 mai 2024.

Saumon Victor Lawin (à droite) remplace Alexis Akakpo
Articles similaires

Offre d’emploi au Bénin : Un nouveau recrutement…

Bénin : Pourquoi le Conseil des Ministres n’a pas…

Il remplace Alexis Donald Akakpo, en détention depuis le 8 décembre 2023, dans une affaire de détournement de deniers publics, d’escroquerie et de blanchiment de capitaux. On parle d’environ 2,5 milliards de FCfa, une somme frauduleusement décaissée de la trésorerie de l’OBSSU. Dans cette affaire, le désormais ex DG/OBSSU Alexis Donald Akakpo est épinglé avec deux autres complices à savoir l’agent comptable de la structure (Vitalien Tchibozo) et le sieur Roland Zossou, un ami personnel à Alexis Akakpo.

L’OBSSU, en trois mots

Chargé de créer les conditions favorables à l’éclosion des talents sportifs en milieux scolaire et universitaire, l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (OBSSU) a pour principale mission, la promotion du sport de qualité et la préparation de la relève de l’élite sportive au Bénin.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X