Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Arrêtée le 25 octobre 2022 à l’aéroport international Cardinal Bernardin de Cotonou, une Vietnamienne en possession de la drogue dissimulée dans une poupée, a été présentée à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce lundi 5 juin 2023. Cinq (05) ans de prison ferme ont été requis contre elle.
Selon Bip Fm, la passagère était soupçonnée, dès son atterrissage à l’aéroport. Lors des fouilles, il a été retrouvé sur elle, une poupée dans laquelle elle a dissimulé des stupéfiants appelés “drogue du violeur”. A la Criet lundi 05 juin 2023, 05 ans de prison dont 03 fermes ont été requis contre elle. Également, la destruction du contenu saisi et sous-scellé a été actée. Elle est retournée en prison et sera fixée sur sort le 26 juin 2023.
Appelé la « drogue du violeur » le GHB (gamma-hydroxybutyrate) est un dépresseur du système nerveux à effet sédatif. C’est une substance naturellement produite par le cerveau humain. A forte dose, il a un effet qui ralentit le système nerveux et peut provoquer des comas.
En effet, depuis les années 1990, son usage s’est démocratisé. Seulement, son utilisation abusive a été constatée dans les milieux festifs. Ce qui a incité l’alerté sur ce problème de santé publique.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.