Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

En difficultés à cause du Coronavirus : Des Béninois en Côte d’Ivoire bientôt rapatriés au bercail

1 3 567

Après le Koweit et le Ghana, un nombre important de Béninois devront quitter la terre ivoirienne pour regagner leur pays, les tous prochains jours. Et pour cause, les circonstances de vie à eux imposées à cause de la pandémie du Coronavirus, sont devenues plus qu’invivables.

Au nombre de 200 environs, ils ont donné leur cri de cœur auprès de l’ambassade du Bénin près la Côte d’Ivoire depuis plusieurs semaines. En effet, il s’agit des commerçants, des prestataires de services de circonstance et quelques autres catégories de Béninois qui ont été bloqués dans le pays de Ouattara surtout à cause de la fermeture des frontières aériennes et celles terrestres.

LIRE AUSSI :  Affaire « KGB » devant la CRIET : 04 ans de prison ferme, 5,6 milliards F Cfa réclamés par 02 autres plaignants (Voici concrètement de quoi l’homme d’affaires est accusé)

Exacerbés, leur seul et unique vœux désormais, c’est de rentrer dans leur pays et faire dos à la vie d’enfer à laquelle ils ont été confrontés depuis plusieurs mois à cause de la pandémie de la Covid-19. Contactée, notre source nous renseigne qu’une liste a été ouverte à l’ambassade et les Béninois en difficultés ont été recensés jusqu’au 27 avril dernier.

Et déjà, l’Etat Béninois, de concert avec l’ambassade, prennent les mesures idoines, pour que le rapatriement soit effectif.

Nous y revenons sous peu.

Video Leader 1
1 commentaire
  1. JAURES dit

    Bonjour
    Je veux demander quand nous pouvons être rapatrier de la Cote d’ivoire vers notre Pays.
    Je suis un commerçant et j’ai des Activités à faire au Bénin.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend