Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

En couple avec Hamed Bakayoko depuis 25 années : Yolande Tano Bakayoko raconte comment elle a rencontré son époux 👉🏾 Découvrez également la fratrie monogame de 04 enfants du feu BAKAYOKO (photos)

0 3 067

Le premier Ministre, feu Hamed Bakayoko arraché à l’affection du peuple ivoirien et africain le 10 mars dernier est le géniteur d’une fratrie monogame de 04 enfants dont 03 garçons et une fille. Femme de droit et avocate de proffession, son épouse a pour nom, Yolande BAKAYOKO, née de la famille TANO.
Fils aîné de son père, Karl-Tidiane BAKAYOKO est dans sa 24è année. Yohann BAKAYOKO, le cadet, quant à lui, il est dans sa 22è année. Vient ensuite Yerim BAKAYOKO (19 ans) avant la benjamine Maya BAKAYOKO (17 ans).
Voici en quelques lignes, comment cette dame de fer, désormais veuve, a rencontré Hamed Bakayoko le premier jour.

« Tout a commencé à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris en 1992. J’avais un excédent de bagage, et une amie m’a dit qu’elle avait une connaissance qui pouvait m’aider. Et c’était Hamed. Je ne voulais pas entendre parler de lui, car déjà trop médiatisé.
Trop célèbre pour moi. Finalement, nous avons échangé nos contacts. Deux mois plus tard, nous avons commencé à nous fréquenter. Voilà comment c’est parti ! Nous nous sommes mariés en juillet 1995.

Après notre première Saint-Valentin le 14 février 1994, Hamed est arrêté du fait de ses activités politiques et fera quatre (4) mois et demi de prison. Cela a été une épreuve difficile mais déterminante pour le jeune couple que nous étions », a-t-elle fait savoir.

La Rédaction

Loading...