En compagnie de son épouse : Paul Kagamé, le président Rwandais à Cotonou dès ce vendredi, pour plusieurs dossiers

1 109

Annoncée il y a quelques semaines, la visite du président Rwandais Paul Kagamé à Cotonou, en compagnie de son épouse Jeannette Nyiramongi Kagamé, se confirme. Dans l’après-midi de ce vendredi 14 avril 2023, le couple présidentiel sera accueilli à l’aéroport international de Cotonou par une délégation gouvernementale. Une visite d’État qui se déroulera les 14, 15 et 16 avril 2023.

Au cours de son séjour au Bénin, le Chef de l’État rwandais sera reçu dans la matinée du samedi 15 avril 2023, au palais de la Marina, par le Chef de l’État Patrice Talon, pour un tête-à-tête suivi d’une séance de travail élargie aux membres des deux délégations. « Cette séance de travail sera sanctionnée par la signature de divers accords », précise une source proche de la Présidence de la République.

La même source renseigne que les deux Chefs d’État animeront un point de presse conjoint, au cours duquel plusieurs sujets seront débatus. Entre autres sujets, des questions liées au renforcement de la coopération bilatérale, notamment les échanges commerciaux, la promotion des investissements et les échanges d’expertises, le tourisme, la facilitation de la libre circulation des biens et des personnes, le transport aérien entre Kigali et Cotonou, l’industrie textile et la lutte contre le terrorisme seront évoquées.

L’hôte du Président de la République se rendra, dans l’après-midi du samedi 15 avril 2023, à l’Agence de Développement de Sèmè City, la Cité Internationale de l’Innovation et du Savoir où il est prévu une rencontre d’échanges avec des jeunes entrepreneurs, des étudiants et des start-ups. Le couple présidentiel rwandais bouclera son séjour au Bénin par des visites guidées de la Place de l’Amazone (En l’honneur des femmes du Bénin d’hier et d’aujourd’hui) et du Monument aux Dévoués érigé dans le Jardin de Mathieu (en mémoire des enfants du Bénin dévoués à la patrie).
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.