Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Emprisonné, évacué puis mis en libéré conditionnelle par la justice : L’ex-préfet Modeste Toboula déjà de retour au Bénin

0 84
Emprisonné, évacué puis mis en libéré conditionnelle par la justice

L’ex-préfet Modeste Toboula déjà de retour au Bénin
Publié le 15 Oct. 2019 à 12h 40’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

L’ex-Préfet du Littoral, Modeste Toboula

L’ancien préfet du Littoral, Modeste Toboula est de retour au Bénin. Le vol de la compagnie Air Royal Maroc qui l’a transporté a atterri tôt ce matin à 4 heures, sur le tarmac de l’aéroport international Cardinal Bernardin Ganti de Cotonou. Ceci, après 04 mois de soins médicaux, suite à la dégradation de sa santé alors qu’il était en plein dans des ennuis judiciaires, dans l’affaire de vente illégale de domaine public.
L’homme, selon les informations, ne devrait plus se faire de soucis, car il aurait bénéficié d’une mise en liberté conditionnelle.

En effet, Modeste Toboula a été inculpé en février 2019 puis condamné le 03 juin 2019 à une peine d’emprisonnement de douze mois, avec une amande d’un million F cfa par la Cours de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).
Et une semaine après sa condamnation, il a été évacué (le 10 juin 2019) au Maroc, pour des raisons de santé.
Aujourd’hui, il revient au bercail en tant que simple citoyen Béninois, puisqu’il a déjà été suspendu de son poste de préfet, à cause de l’affaire de vente de domaine public.
La question que les lambdas se posent, Modeste Toboula regagnera-t-il son poste (préfet du Littoral) qui continue d’être géré par intérim depuis son départ ?

We wait and see.
LIRE AUSSI :  DÉCENTRALISATION/3è Arrondissement de Cotonou : Philippe Dossou désigné nouveau chef du quartier Adogléta

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend