Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Emmanuel Macron au Bénin ce mercredi : Voici les activités au rdv et les lieux que visitera le président français, avec sa délégation

Emmanuel Macron sera en visite au Bénin dès le 27 juillet 2022
0 2 192

Annoncé il y a quelques jours, le président de la République de France, réélu fin avril 2022 pour un second mandat de cinq (05) ans, Emmanuel Macron sera bel et bien en visite officielle au Bénin. Ce sera dès ce mercredi 27 juillet 2022, à cinq (05) jours de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la République du Bénin.

Emmanuel Macron sera en visite au Bénin dès le 27 juillet 2022

Selon notre source, Macron sera accueilli à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou autour de 11h, en provenance de Yaoundé où il aura effectué la première étape de son programme de visite en Afrique de l’Ouest. A 12 heures, un entretien d’environ 60 minutes aura lieu au Palais de la présidence du Bénin, avec son homologue Patrice Talon. S’en suivra la visite de l’exposition des « trésors royaux » restitués par la France. Ce sera au palais de la Marina.

Face à la presse, les deux présidents répondront aux questions majoritairement liées à la diplomatie et la relation entre des deux pays. Viendra ensuite, le moment de déjeuner prévu à la paillote.
Après le déjeuner, le président de France regagnera pendant un moment sa suite réservée à l’hôtel Novotel Orisha, avant de se rendre au lycée français de Cotonou (Montaigne) dès 17h 30. Lieu où il discutera des projets sportifs en présence du Ministre Oswald Homeky. Ce sera également en compagnie du conseiller du ministre des Sports, Jean Marc Adjovi Boco, invité par le président Macron. Il sera essentiellement question d’évoquer les sujets concernant les sportifs et les présidents des fédérations des sports au Bénin.

Après le lycée Montaigne, il se rendra à Sèmè City, pour échanger avec des étudiants. Emmanuel Macron devrait quitter Cotonou jeudi 28 juillet en début de matinée, pour Bissau, la capitalede la Guinée Bissau, afin d’échanger avec le nouveau président de la Cedeao, Umaru Sissoko Emballo, élu le dimanche 04 juillet 2022.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...