Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Élue Miss Côte d’Ivoire 2022 : Marlène Kouassi Kany promet de mener un grand combat durant son mandat (À découvrir)

Marlène Kouassi Kany, Miss Côte d'Ivoire, 2022
0 465
Marlène Kouassi Kany, Miss Côte d’Ivoire, 2022

 

Teint noir, cheveux crépus, étudiante en master 1 de Droit privé, Mlle Marlène Kouassi Kany (23 ans), la Miss 2022 de la ville Aboisso, a remporté à l’unanimité, la 26e édition du concours de beauté, Miss Côte d’Ivoire. C’était à l’issue de la grande finale déroulée dans la soirée de ce samedi 02 juillet, à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Succédant ainsi à Olivia Yacé, la nouvelle reine de beauté est entourée de Diako Nassita (miss Dimbokro) et Gnakpa Laurel (miss San-Pedro), respectivement 1ère et 2e dauphine.

Parmi les 27 candidates qui se sont challengées, Marlène Kouassi Kany a d’abord réussi à conquérir le peuple, les internautes, ainsi que les membres du jury par sa démarche, sa prestance, son élégance et surtout, son originalité caractérisée par son look naturel.

La Miss Côte d’Ivoire 2022, entourée de ses deux dauphines

Le projet de société de Marlène Kouassi Kany

“Je suis plutôt fière de moi! Ce concours m’a permis de prendre confiance  en affrontant le public avec sérénité et conviction », affirme-t-elle. Son projet social est celui d’œuvrer pour la réinsertion des jeunes en décrochage scolaire. « Une cause sociale qui me permettra de créer un espace d’échange et de sensibilisation pour interpeller les jeunes sur l’importance de l’école », mentionne-t-elle. Avant d’ajouter : « Le concours Miss Côte d’Ivoire est pour moi, une aubaine qui permet à la jeune fille ivoirienne de se faire valoir tant physiquement qu’intellectuellement tout en défendant des causes nobles ».

Un événement exceptionnel et d’envergure mondial !

Olivia Yacé, portant la couronne à la nouvelle reine de beauté de la Côte d’Ivoire

 

Miss Côte d’Ivoire 2021, les performances d’Olivia Yacé ont donné des empreintes d’envergure internationale à la 26è édition de Miss Côte d’Ivoire. Ceci, lorsqu’on sait qu’elle a réussi à remporter la couronne de Miss Monde Afrique 2022 en tant que la 2ème dauphine de l’élection Miss Monde 2022.

Ainsi, en dehors d’un parterre de personnalités présentes, Olivia Yacé était fière de remettre la couronne à sa successeur Marlène devant, la miss monde 2022, Karolina Bielawska, Miss Monde Botswana, Miss Monde Afrique du Sud, Miss Monde Tunisie et Miss Monde Equateur, et la CEO de Miss Monde Julia Morley. Ce n’est pas tout !
Les Miss Cameroun, Miss Sénégal, Miss Togo et plusieurs autres reines de beauté africaines étaient également de la partie. D’importantes ambassadrices qui ont bien voulu honorer par leur présence, la 26e édition de Miss Côte d’Ivoire 2022.
À suivre…

Miss Côte d’Ivoire 2022, entourée de Miss monde et autres

 

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...