Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Éliminatoires CAN 2023/Contentieux du match Rwanda vs Bénin : La CAF tranche et accorde les 3 points aux Guépards

0 1 652

Environ 06 semaines après le recours, la Confédération Africaine de Football a rendu son verdict dans l’affaire qui oppose le Bénin et le Rwanda, dans le cadre du contentieux lié au match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Elle a donné une victoire 3-0 aux Guépards du Bénin. Alors que le match s’était terminé sur un score de 1 but partout, le Rwanda perd le match sur tapis vert et le Bénin devient le 2e du groupe. Ce, avec 04 pts et devant le Mozambique avec le goal à érigé.

En effet, lors de la 4è journée des éliminatoires, le sélectionneur du Rwanda avait titularisé Kevin Muhire face à la sélection béninoise à Kigali,. Le joueur qui devait être suspendu après avoir reçu deux cartons jaunes au cours des deux derniers matchs des éliminatoires face au Sénégal (2è journée) et au Bénin (3è journée).

Face à cette énième attitude des arbitres en déphasage avec les règles de la CAF et qui pénalisait une fois encore le Bénin, Les responsables de la Fédération Béninoise de Football ont alors déposé une réserve contre le Rwanda, devant la Confédération Africaine de Football. Et environs 06 semaines après, le verdict est tombé en faveur du Bénin.

Ainsi, après la décision de la CAF sur ce recours, voici le classement dans le groupe L.

1er) Sénégal 🇸🇳 12 pts +8

2è) Bénin 🇧🇯 4 pts +0

3è) Mozambique 🇲🇿 4 pts -4

4è) Rwanda 🇷🇼 2 pts -4
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X