Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Éliminatoires CAN 2021/Sierra Leone # Bénin : La probable composition des 11 Écureuils entrant ce mardi 👉🏾Ce que pèse l’équipe du Bénin devant celle de la Sierra Leone ? (Rétro)

0 679

72 heures après le gros choc occasionné par le but encaissé à 5 secondes de leur qualification à la CAN 2021 lors de leur confrontation face aux Super Eagles du Nigeria, les Écureuils du Bénin devront donner le tout pour le tout, afin d’arracher la qualification sur la pelouse de Freetown ce mardi 30 mars 2021, contre l’équipe nationale de la Sierra Leone. Selon plusieurs sources et sauf changement de dernier moment, les 11 entrants désignés par le sélectionneur national Michel Dussuyer, seraient déjà connus. Il s’agit de :

1- Saturnin Allagbé (Portier)

2- Cédric Hountondji (Défense)

LIRE AUSSI :  Match SIERRA LEONE # BÉNIN : 06 Sierra Leonais dont 05 joueurs confirmés positifs à la Covid-19, mis en quarantaine 👉🏾Le match aura lieu ce mardi à 17h 00 locales (16H GMT)

3- Khaled Adénon (Défense)

4- Yohann Roche (Défense)

5- Emmanuel Imorou (Défense/latérale)

6- Youssouf Assogba (Défense/latérale)

7- Sessi d’Alméida (Milieu)

8-Jordan Adéoti (Milieu)

9- Stéphane Sessègnon (Milieu offensif)

10- Jodel Dossou (Milieu offensif)

11- Steeve Mounié (Attaque)En effet, une vue rétrospective permet de noter que face à la Sierra Leone, les Écureuils du Bénin ne devraient pas trembler. Et pour cause, de toutes les trois (03) confrontations officielles déroulées entre les deux pays, le Bénin a toujours triomphé à l’arrivée :

-08 octobre 2006: Bénin 2 – Sierra Leone 0

-12 octobre 2007: Sierra Leone 0 – Bénin 2

-17 novembre 2019 : Bénin 1 – Sierra Léone 0

LIRE AUSSI :  Quart de finale/ UEFA Ligue des Champions : PSG contre Bayern Munich, Real Madrid # Liverpool (Découvrez les autres rencontres tirées au sort ce vendredi)

Ce qui fait au total, cinq (05) buts marqués à l’extérieur et à domicile par les Écureuils, contre 0 but encaissé. L’histoire va-t-elle se répéter ce mardi 30 mars 2021 en Sierra Leone, ou les Écureuils oseront-ils essuyer une nouvelle honte et manquer la CAN 2021 ?
On attend de voir.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend