Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Ils étaient annoncés absents sur la liste des joueurs qui discuteront les 02 derniers matches comptant pour les éliminatoires de la CAN CAMEROUN 2021, à cause des mesures hardies prises par le gouvernement français contre la propagation de la Covid-19. Mais suite à une décision du Ministre français de la santé, sur sollicitation du gouvernement béninois face à l’urgence, les internationaux Béninois évoluant dans les clubs français pourront désormais regagner leurs coéquipiers, pour défendre leur drapeau, dans le dernier virage des combats pour obtenir le ticket de la qualification à la phase finale de la compétition continentale, prévue au Cameroun cette année.
Et conformément aux mesures recommandées par le Ministre français de la santé dans sa décision, le Gouvernement béninois a affrété un avion spécial pour ramener 10 Écureuils membres de l’équipe nationale et évoluant en France. Il s’agit de Jodel Dossou, David Djigla, Matheo Ahlinvi, Jordan Adeoti, Cedric Hountondji, Yoan Roche, Youssouf Assogba, Sessi d’Almeida, Khaled Adenon et Saturnin Allagbé. De sources concordantes, il vont rallier Cotonou dans la soirée de ce lundi 22 mars 2021.
Mais bien avant leur accueil à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou, la liste des joueurs devant prendre part aux 02 matches sera connue dès 15 heures GMT. Ce sera à l’issue d’une conférence de presse qui sera animée par le sélectionneur Michel Dussuyer. Pour rappel, le premier match, Bénin # Nigeria, est prévu pour le samedi 27 mars 2021 à Porto-Novo. Le 2è qui oppose la Sierra Leone au Bénin ne se jouera pas devant le public de la Sierra Leone, suite à une décision de la CAF. Il se jouera plutôt sur le stade de la Guinée Conakry, le mardi 30 mars 2021.
A suivre…
La Rédaction
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.