Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

ÉLIMINATOIRES CAN 2021/BÉNIN # NIGERIA et SIERRA LÉONE # BÉNIN : Un avion spécial affrété pour ramener 10 Écureuils évoluant en France 👉🏾 La liste des joueurs retenus pour les 02 matches dévoilée ce lundi à 15h

0 1 077

Ils étaient annoncés absents sur la liste des joueurs qui discuteront les 02 derniers matches comptant pour les éliminatoires de la CAN CAMEROUN 2021, à cause des mesures hardies prises par le gouvernement français contre la propagation de la Covid-19. Mais suite à une décision du Ministre français de la santé, sur sollicitation du gouvernement béninois face à l’urgence, les internationaux Béninois évoluant dans les clubs français pourront désormais regagner leurs coéquipiers, pour défendre leur drapeau, dans le dernier virage des combats pour obtenir le ticket de la qualification à la phase finale de la compétition continentale, prévue au Cameroun cette année.

LIRE AUSSI :  Exclusif !/Lionel Messi et le Barcelone FC : C’est vraiment fini ! (Voici les nouvelles preuves de leur divorce)

Et conformément aux mesures recommandées par le Ministre français de la santé dans sa décision, le Gouvernement béninois a affrété un avion spécial pour ramener 10 Écureuils membres de l’équipe nationale et évoluant en France. Il s’agit de Jodel Dossou, David Djigla, Matheo Ahlinvi, Jordan Adeoti, Cedric Hountondji, Yoan Roche, Youssouf Assogba, Sessi d’Almeida, Khaled Adenon et Saturnin Allagbé. De sources concordantes, il vont rallier Cotonou dans la soirée de ce lundi 22 mars 2021.

Mais bien avant leur accueil à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou, la liste des joueurs devant prendre part aux 02 matches sera connue dès 15 heures GMT. Ce sera à l’issue d’une conférence de presse qui sera animée par le sélectionneur Michel Dussuyer. Pour rappel, le premier match, Bénin # Nigeria, est prévu pour le samedi 27 mars 2021 à Porto-Novo. Le 2è qui oppose la Sierra Leone au Bénin ne se jouera pas devant le public de la Sierra Leone, suite à une décision de la CAF. Il se jouera plutôt sur le stade de la Guinée Conakry, le mardi 30 mars 2021.

LIRE AUSSI :  DERNIER MATCH ÉLIMINATOIRES CAN- Bénin vs Sierra Leone : Voici la liste des joueurs sélectionnés par Michel Dussuyer (Retour de plusieurs Écureuils)

A suivre…

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend