Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Elections communales de mai 2020 au Bénin : Le site internet pour les recrutements en ligne d’agents électoraux déjà disponible

140 7 098
Elections communales de mai 2020 au Bénin
Le site internet pour les recrutements en ligne d’agents électoraux déjà disponible
Publié le 15 Fév. 2020 à 12h 35’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

A trois (03) mois du déroulement des élections municipales et communales du 17 mai prochain, la Commission Electorale Nationale Autonome affûte ses armes avec des innovations pour un scrutin sans faille. Au nombre de celles-ci, le recrutement des agents électoraux qui se fera désormais en ligne, à travers un site internet. Intitulé eCena-Bénin, le site internet est déjà rendu disponible, en attendant le lancement officiel des recrutements desdits agents électoraux, prévu à partir du 03 mars 2020.
Les agents à recruter, ce sont les Coordonnateurs d’arrondissement (CA), les Assistants coordonnateurs d’arrondissement (ACA) et les Membres de postes de vote (MPV), les véritables représentants de la Cena qui seront en contact direct avec les électeurs.

Les personnes désireuses de se faire enregistrer peuvent tester la plate-forme, en attendant son lancement officiel. A en croire le président de la Cena, la plate-forme eCena-Bénin  est basée sur une architecture mixte distribuée. Il s’agit en effet de la « mise en œuvre de plusieurs machines reliées par un réseau à un ou plusieurs serveurs (redondants ou non) selon le modèle « Client-Serveur », précise-t-il.

Rendez-vous donc dans quelques semaines, pour le démarrage des inscriptions.

Quelles sont les conditions à remplir et le processus d’inscription des candidats aux différentes catégories de postes d’agents électoraux ?

Retrouvez les réponses dans nos prochaines parutions ou abonnez-vous à la page facebook du journal La TEMPÊTE, en nous donnant un J’aime après avoir cliqué ici:  https://www.facebook.com/hosloth2/
https://www.facebook.com/hosloth2/

Loading...