Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Élection en Turquie : Le président sortant, Erdogan revendique la victoire, face à Kemal Kiliçdaroglu

0 1 794

Crédité de 49,52% des voix lors du premier tour de la présidentielle en Turquie, le président sortant, au pouvoir depuis 20 ans, Recep Tayyip Erdogan a revendiqué la victoire, quelques heures après la fermeture des bureaux de votes, à l’issue du scrutin comptant pour le second tour, ce dimanche 29 mai 2023.

Tayyip Erdogan

« Notre nation nous a confié la responsabilité de gouverner le pays pour les cinq prochaines années », a-t-il déclaré sur le toit d’un bus garé devant sa résidence stambouliote, vers laquelle a convergé une foule enthousiaste. Quelques instants avant, sans attendre les résultats officiels, le Premier Ministre, Viktor Orban a félicité Erdogan pour sa victoire.

En tête, à plus de 95% des dépouillements…

En effet, selon l’agence officielle Anadolu, après le décompte de plus de 95% des voix, le président turc Recep Tayyip Erdogan est donné en tête, dimanche soir du second tour de l’élection présidentielle. Au pouvoir depuis vingt ans, il obtient, à ce stade, 52,3% des suffrages, contre 47,7% pour son adversaire Kemal Kiliçdaroglu, selon ces résultats provisoires.

Les bureaux de vote de Turquie ont fermé dimanche à 17H00 locales (14H00 GMT), où plus de 60 millions d’électeurs étaient appelés à se rendre pour élire leur président.
Plus de détails à venir.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X