Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Encore un nouvel effondrement de pont au Bénin. Depuis la soirée de ce vendredi 26 août 2022, la route inter-états Parakou – N’Dali est quasiment impraticable. Et pour cause, un pont s’est effondré à la hauteur de Kassakparé, un village de Nikki, et il n’y reste qu’une petite portion d’1 mètre environ. Selon Gbêboussa Boni le premier adjoint au Maire de la commune de Nikki, l’effondrement est survenu suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la ville, provoquant la forte montée des eaux. « L’ouvrage a été complètement endommagé. Et si rien n’est fait, les deux communes seront complètement coupées l’une de l’autre », fait-il savoir, très peiné.
À l’en croire, aucune voiture ne peut emprunter la voie. Ce sont quelques motocyclistes qui, courant un risque, essayent d’emprunter la petite portion d’un mètre environ restante.
Pour l’heure, aucune solution n’est encore trouvée. Tout de même, l’autorité et le Maire ont déjà contacté les responsables au plus haut niveau, pour que la circulation soit rétablie.
Ce nouvel effondrement de pont dans la zone septentrionale du Bénin vient s’ajouter à plusieurs autres déjà enregistrés ces dernières semaines. De quoi interpeller les autorités sur l’état de dégradation très avancé et vétuste des routes inter-État du Bénin.
Et si le Ministre des travaux publics et des transports anticipait des solutions, en lançant des travaux de réaménageant ou de réfection d’un ensemble des vieux ponts du Bénin ? La question reste posée.
✍🏾La Tempête Infos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.