Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

ÉCHOS DE LA CENA/COMMUNALES 2020 : Le parti MPL de Sabi Sira Korogoné sorti de la course

0 7 412
ÉCHOS DE LA CENA/COMMUNALES 2020

Le parti MPL de Sabi Sira Korogoné sorti de la course
Publié le 13 Mars 2020 à 17h 33′
Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos

Sabi Sira Korogoné, pdt du MPL désormais hors course des communales de 2020…

… au regard des irrégularités notifiées à travers ce document de la CENA


Premier rejet de dossier de  candidature ici a la CENA dans le cadre des communales du 17 mai 2020. Après la délivrance des récépissés provisoires aux trois partis à savoir le Bloc Républicain (BR), l’Union Progressiste (UP) et les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), un parti politique vient d’être sorti de la course. Il s’agit du Mouvement Populaire pour la Libération (MPL) du virevoltant opposant Sabi Sira Korogoné.
Et pour cause, certaines irrégularités intolérables ont été constatées dans les dossiers présentées à la CENA (Voir notification de la CENA ci-dessus).
La notification officielle déjà rendue publique a déjà été adressée au président du parti Sabi Korogoné présent dans l’enceinte de la Commission Electorale Nationale Autonome depuis mercredi 11 mars dernier.
Désormais au nombre de cinq (05) à être en attente pour l’obtention de leurs récépissés provisoires,  les partis politiques candidats aux élections municipales et communales du 17 mai 2020 dont les dossiers sont encore en étude sont le PRD de Me Adrien Houngbédji, Le MOELE-BENIN de Jacques Ayadji, l’UDBN de Claudine Prudencio, les FCDB de Soumanou Toléba et le PER de Nathanael Koty.
A suivre…

…..Chers lecteurs, pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Après la consultation des partis politiques : La Cour Constitutionnelle dit « Oui » à la loi interprétative et explicative du Code électoral (Lire l’intégralité de la décision)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend