Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

ÉCHOS CRIET/Procès Reckya Madougou : L’audience déjà ouverte, Madougou et ses 5 co-accusés à la barre (Liste) 👉🏾Des soutiens de l’accusée, dans un T-shirt spécial (Images)

Reckya Madougou jugée ce vendredi 10 décembre 2021 à la CRIET
0 1 506

Poursuivie pour « Financement du terrorisme » et en détention depuis 9 mois à la prison civile d’Akpro-Missérété, l’ancienne Ministre de la justice et ex-conseillère du Président Togolais Faure Gnassingbé, Reckya Madougou a fait son entrée à 8h 08mn dans la grande salle rouge (Yves Yehouessi) de la CRIET, pour être jugée.
Le procès tant attendu par le peuple impatient de connaître toute la vérité s’est ouvert à 9h 00mn.

En présence du Ministère Public, le président de céans appelle les accusés à la barre pour décliner chacun leur identité.

Reckya MADOUGOU : Consultante Internationale

Mama Bio Amadou : Transitaire

Bio Dramane Tidjani : Opérateur économique

Gbassiré Mora Mohamed : Policier

Sacca Zimé Georges : Administrateur des Impôts à la retraite

Mama Touré : Colonel de Gendarmerie à la retraite.

Mais avant l’ouverture du procès, vêtue de rose, souriante et détendue, Reckya Madougou était venue accueillir et embrasser sa mère ainsi que tous les membres de la famille présents. Quelques petits mots échangés et ensuite elle rejoint sa place.
Elle échangé ensuite avec ses avocats.

Dans les encalabrures du siège de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme, on constate une forte présence des populations, quelques personnes d’ailleurs vêtues d’un T-shirt confectionné spécialement pour soutenir la candidate recalée de la présidentielle d’avril 2021.
Images

À suivre…..

✍🏾Direct de La Tempête Infos

Loading...