Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Échanges entre le directeur du Centre Culturel Chinois et le nouveau bureau de la Ligue Atlantique-Littoral du Kung-Fu : Le président Jean LOKOSSOU KÉTA et ses pairs lancent les jalons, pour un Kung-Fu raillonnant dans leurs départements

0 564

10 jours après leur élection et suite à la tenue de leur première réunion, les membres du tout nouveau bureau de la “ligue régionale Atlantique-Littoral du Kung-Fu”, mettent en branle leurs politiques, pour la relance effective de la promotion du Kung-Fu dans leurs départements et même au delà. Première démarche, la rencontre de Wei Jun, directeur du Centre Culturel Chinois au Bénin, chose qui a été effective dans la matinée de ce mercredi 18 août 2021, dans les locaux du Centre Culturel Chinois à Cotonou. Ceci, dans la perspective de consolider les efforts, pour la réussite de leurs missions et défis.

Wei Jun, le directeur du Centre Culturel Chinois au Bénin et Jean Lokossou Kéta
Au nombre de 05 et soutenus par l’encadreur sportif, Maître Marius Zoclanclounon, la délégation coiffée par le président de la dite ligue, Jean Lokossou Kéta, a, d’entrée de jeu, présenté les 15 membres du nouveau bureau, avant de faire dérouler le chapelet des doléances.

LIRE AUSSI :  EURO⚽ : Après 1968, l'Italie remporte le trophée pour la 2è fois, par pénalty (3-2)

De la sollicitation d’appui pour la dotation des outils de pratique tels que les armes, les tapis, les costumes etc. aux profit des athlètes jusqu’à la question de la formation par des experts venus de la Chine, en passant par la demande d’autres appuis nécessaires, la demande de la rencontre de l’ambassadeur de la Chine au Bénin, et surtout l’étroite collaboration pour l’organisation de la prochaine édition du championnat au sein de la ligue, Jean Lokossou Kéta et ses pairs ont passé au peigne fin, la liste de leurs doléances et affiché la hauteur de leurs rêves et ambitions.

Photo de famille de la délégation coiffée par le président Jean Lokossou Kéta, reçue par le directeur du CCC au Bénin
Visiblement acquis à la cause de ses invités, Wei Jun a répondu favorablement à l’étude des sollicitations de ses hôtes. “… Nous allons, ensemble, main dans la main, travailler pour relever les défis qui s’imposent…”, fait-il savoir. Avant de promettre de rendre compte à l’ambassadeur de la Chine près le Bénin les tous prochains jours, le directeur du Centre Culturel Chinois a demandé à ce que toutes les doléances soient adressées par écrit, afin de voir dans quelle mesure répondre aux sollicitations les plus abordables en urgence.

LIRE AUSSI :  Match Sierra Leone # Bénin : 08 sierra léonais seraient testés positifs à la Covid-19, le match reporté pour ce mardi

“… L’association du Kung-Fu de la République Populaire de Chine s’apprête à mettre en place, une succursale sous-régionale en Afrique de l’Ouest, notamment au Bénin, au Burkina Faso et dans les pays voisins. Et cela restera une bonne opportunité dont pourront profiter non seulement les ligues départementales, mais aussi et surtout la fédération entière…, a-t-il promis.
Très fière, la délégation est répartie très satisfaite des locaux du Centre Culturel Chinois, plus que jamais déterminée pour la concrétisation de leurs rêves.

✍🏾La Tempête Infos

Quelques images de la rencontre

sdr
sdr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend