Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

ÉCH⚽S CAN 2022 : Le Cameroun file en 8è de finale en dévorant les Éthiopiens (4-1)

0 662

Après sa victoire face au Burkina Faso en match d’ouverture le dimanche 09 janvier dernier, le Cameroun vient de démontrer sa force de frappe en bouffant sans pitié les Éthiopiens par un score de 4 buts à 1 ce jeudi 13 janvier 2022.

Dans une rencontre tantôt serrée, tantôt ouverte avant d’être totalement maîtrisée par les lions indomptables, l’ouverture du score est intervenue à la 4è minute de jeu, grâce à une réalisation éthiopienne signée Dukele (1-0). Mais la réaction des Camerounais ne se fit pas attendre. 4 minutes plus tard, Karl Koto Ekambi égalise (1-1) et le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les Éthiopiens qu’on croyait pouvoir tenir tête au pays organisateur lâchent du lest et le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar aggrave le score à la 53è minute (2-1) avant d’enfoncer le clou 2 minutes seulement après (3-1 à la 55è minute).
A la 67è minute de jeu, l’égalisateur Karl Koto Ekambi revient à la charge et crucifie les Éthiopiens. Score final, 4 buts à 1 pour les Camerounais qui filent tout droit en 8è de finale, avant même leur 3è match face au Cap-Vert.

Prochain match de ce jeudi 13 janvier 2022, Cap-Vert vs Burkina Faso à 20 heures (Gmt+1).

✍🏾La Tempête Infos

Loading...