Drogue au Bénin : Près de 06 tonnes de cannabis arraisonnées dans des barques motorisées à Sèmè Kraké

1 189

Suite à des renseignements fournis, l’Unité Spéciale de Police Fluviale et Maritime (USPFM) a mis la main sur six (06) tonnes de cannabis à la frontière maritime de Sèmè-Kraké dans la soirée du dimanche 15 octobre 2023, rapporte la cellule de communication de la police républicaine. Ceci, après avoir arraisonné trois (03) barques motorisées qui ne contenaient aucun des membres de l’équipage.

La fouille minutieuse des 03 barques dont deux étaient munies de moteur hors-bord de marque Yamaha a permis de découvrir 10.984 colis soigneusement emballés avec du scotch de couleur jaunâtre. (Voir images)

Mis à la disposition l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des Précurseurs (Ocertid), mardi 17 octobre 2023, l’unité spéciale de la police confirme qu’il s’agit bien de 5.969 kilogrammes et 500 grammes. Pour le moment, les propriétaires des produits arraisonnés ne sont pas encore identifiés.
Une enquête a été ouverte, pour démanteler le réseau.

Cet exploit de l’Unité Spéciale de Police Fluviale et Maritime intervient quelques jours après que la douane béninoise ait saisi environ une tonne de cannabis entreposée dans des barques motorisées sur les côtes maritimes.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.