Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Drame : Un homme tue son voisin pour l’avoir retiré d’un groupe WhatsApp

2 136
MORE FOR AFRICA

Au Pakistan, un homme a été tué par un individu qu’il avait retiré d’un groupe WhatsApp constitué de voisins. Le drame est survenu lors d’une dispute qui a éclaté entre les deux hommes, alors qu’ils étaient en plein pourparlers de réconciliation en présence des habitants de la localité.

Un meurtre commis au nom du retrait d’un groupe WhatsApp. Alors que les voisins tentaient de les réconcilier à travers une réunion qui avait commencé à peine, un individu très révolté pour avoir été exclu d’un groupe WhatsApp constitué de voisins, a tiré à bout portant sur l’administrateur qui est décédé sur le champ. Selon le rapport de la police de Peshawar, capitale du Khyber-Pakhtunkhwa consulté par l’AFP, le frère de la victime Mouchtaq Ahmed confirme la cause du différend qui oppose les deux voisins.

Il témoigne que son frère avait exclu le dénommé Achfaq du groupe WhatsApp, pour certaines raisons. Les deux hommes avaient accepté une réunion de réconciliation. Mais à peine la réunion a démarré, après qu’ils se soient présentés en présence des proches, Achfaq a tiré sur l’administrateur du groupe, « en réponse à son exclusion ». Arrêté, il a été inculpé pour meurtre volontaire, selon l’officier de police Nour Wali.

Une localité connue pour des actes sanglants

Selon l’AFP, ce drame ne constitue pas un fait isolé au Khyber-Pakhtunkhwa, une des quatre (4) provinces fédérales située au nord-ouest du Pakistan. La région située le long de la très poreuse frontière avec l’Afghanistan, est connue pour ses « codes d’honneur » tribaux et ses nombreuses armes en circulation.

Des querelles foncières, rivalités commerciales, disputes au nom de « l’honneur » d’un homme ou d’une femme sont souvent réglées à coups d’armes à feu, voire à l’arme lourde. Et malheureusement, ni l’Etat fédéral ni le gouvernement provincial ne sont pas encore parvenus à enrayer la violence. Le comble, les arsenaux sont légion et les institutions publiques se sont longtemps effacées devant les conseils tribaux ou le code d’honneur pachtoune.

✍🏾La Rédaction

X